En vue de la présente campagne, l’équipe a dévoilé les quatre noms qui composeront son groupe de meneurs.
C’est le jeudi 25 septembre que l’équipe a révélé que Frédérick Maltais aura le « C » sur son chandail. Le Rosemèrois en est à sa deuxième saison avec Saint-Eustache, après un séjour prolongé en Abitibi, où il a joué avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a terminé au huitième échelon des pointeurs dans le Junior AA, l’année dernière, avec ses 35 points en 17 matchs.
À ses côtés, Félix-Olivier Ali, Justin Ravary et Maxime Dicaire seront assistants-capitaines.
Depuis ses années bantams, Félix-Olivier a porté les couleurs de Saint-Eustache et la saison 2025-2026 sera sa quatrième au niveau junior. Même chose pour son coéquipier Maxime Dicaire, qui a joué au Bantam AA et Midget AA à Saint-Eustache avant le junior. De son côté, Justin Ravary en est à sa troisième saison chez les Patriotes dans les rangs juniors.
Il s’agit également d’un nouveau départ pour Saint-Eustache dans une nouvelle ligue. Les Patriotes étaient auparavant membres de la LHJAAM. Ils évolueront dorénavant dans la LH3L, un nouveau circuit de calibre Junior B qui regroupe les Laurentides, Lanaudière et Laval. La ligue compte neuf formations au sein de plusieurs localités de la couronne nord, dont Mirabel, Blainville, Repentigny et Saint-Eustache.
Les Patriotes ont d’ailleurs entamé la nouvelle saison avec une victoire au Complexe Walter-Buswell au compte de 5 à 2 face aux Chevaliers de Montréal. Le lendemain, ils ont toutefois baissé pavillon contre Hull-Volant à Gatineau 3-1.
Ils seront de nouveau en action samedi prochain au Complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache alors qu’ils croiseront le fer avec l’équipe Berthier – CLL – Repentigny.
MOTS-CLÉS
Les Patriotes de Saint-Eustache
Hockey
LHJAAM
LH3L