logo journal leveil
icon journal
Les Panthères reconnues parmi l’élite au Canada

Source : Facebook (Pascal Chayer) –

Les Panthères célèbrent une victoire à domicile.

Les Panthères reconnues parmi l’élite au Canada

Publié le 08/10/2025

Les Panthères de Saint-Jérôme connaissent un fort début de saison, et leurs succès sont reconnus à l’échelle nationale. Lundi, la CJHL (Ligue de hockey junior canadienne) a publié son premier palmarès des 20 meilleures formations de junior AAA au Canada. Saint-Jérôme est classée 16e.

Le classement de la CJHL compile les 20 meilleures équipes de l’ensemble des ligues juniors AAA au Canada. Elle représente au total 117 équipes à travers 9 ligues différentes. Alors, de se retrouver dans un tel classement est une belle reconnaissance pour les Panthères.

Pour la première itération de la liste des 20 meilleures équipes au pays, Saint-Jérôme occupe le 16e échelon. La seule autre équipe du Québec à s’y retrouver est naturellement la seule l’ayant surclassée depuis le début de la campagne, soit le Collège français de Longueuil, qui a percé le top 5.

À compter de cette semaine, la liste sera mise à jour hebdomadairement, jusqu’en fin de saison, soit en mars. À pareille date l’année dernière, le nom des Panthères figurait également sur le palmarès – en 13e place au Canada à la première semaine et huitième la suivante. Toutefois, une saison en dents de scie a fait en sorte que Saint-Jérôme était absente une fois la saison terminée. Plus tôt cette saison, l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Paré, avait affirmé que sa troupe sera prudente afin de ne pas revivre les ennuis de la saison 2024-2025.

Avec un dossier de sept victoires et une défaite cette saison, les Panthères de Saint-Jérôme se classent au deuxième rang des équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Elles se retrouvent derrière le Collège français de Longueuil, la seule équipe à les avoir vaincues cette saison.

Les succès personnels sont également au rendez-vous pour les patineurs de l’équipe. C’est notamment le cas de Noa Désormeau, qui a été rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lors de leur affrontement contre les Cataractes de Shawinigan, Désormeau a inscrit son premier but dans la LHJMQ, un exploit qui a attiré l’attention des partisans des Panthères sur les réseaux sociaux.

Les Panthères n’ont qu’un seul match à venir cette semaine. L’équipe sera du côté de Joliette ce vendredi, où elle rendra visite aux Prédateurs.