logo journal leveil
icon journal
Les Panthères de Saint-Jérôme inarrêtables

Photo Marie Pier Lafleur –

Les Panthères connaissent actuellement une séquence absolument exceptionnellement, comme en témoignent leurs 36 buts en seulement cinq matchs.

Les Panthères de Saint-Jérôme inarrêtables

Publié le 05/11/2024

Les Panthères de Saint-Jérôme jouent actuellement leur meilleur hockey de la – jeune – saison 2023-2024. L’équipe vient de remporter quatre de ses cinq derniers matchs depuis le 23 octobre.

Ce qui impressionne le plus est la puissance offensive déployée par les félins, qui ont marqué un total absolument incroyable de 36 buts, dont 20 dans les deux derniers matchs ! Oui oui, l’équipe vient d’enchaîner deux matchs consécutifs de 10 buts !

Festival offensif

La partie de vendredi, le 1er novembre, opposant les Panthères aux Braves a vu Tommy-Lee Vieira marquer un magnifique tour du chapeau et Frédéric Potvin marquer non pas une, pas deux, ni trois, mais bien quatre fois !

Après la partie, coach Paré soulignait que malgré le fait que son équipe a pris les devants par quatre buts en première période, elle a permis aux Braves d’espérer et revenir dans le match qui s’est terminé par la marque de 10 à 6 en faveur des locaux.

Le scénario était tout autre dimanche, le 3 novembre, alors que le Laval Jr AAA visitait l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord en après-midi. Contrairement à vendredi, ce sont les Lavallois qui semblaient s’enfuir avec la partie en marquant les trois premiers buts de la rencontre. Nul besoin d’étirer le suspense : c’est là que les Panthères ont ouvert la machine, William Legault en tête avec ses quatre passes, suivi par Benjamin Beaudry, Jacob Labelle et Tommy-Lee Vieira avec deux buts (portant son total du weekend à 5) chacun, marquant 10 buts sans riposte et se sauvant avec une troisième victoire consécutive.

Il ne fait aucun doute que l’équipe de Saint-Jérôme fonctionne par séquences cette saison. Après avoir amorcé la saison avec huit victoires en neuf matchs, l’équipe a ensuite subi quatre défaites consécutives au mois d’octobre. Mais depuis cette défaite de 2-1 subie aux mains des Flames de Gatineau, l’équipe traverse une séquence folle de quatre victoires en cinq matchs, avec un cumul de 36 buts marqués !

Lutte pour le sommet du classement

Avec une fiche cumulative de 12 victoires et 5 défaites, les Panthères n’accusent que deux points de retard sur les Condors qui trônent au sommet de la ligue, et sont à égalité avec les Braves de Valleyfield. Des trois équipes, seules les Panthères présentent actuellement une séquence victorieuse.

Les deux prochains matchs seront disputés sur la route, soit le vendredi 8 novembre à Princeville et le dimanche 10 novembre contre l’Everest à Montmagny. C’est donc dire que le traditionnel match local du mercredi prend congé cette semaine.