logo journal leveil
icon journal
Les Monarques de Mirabel en quête d’une cinquième victoire consécutive

Les Monarques de Mirabel en quête d’une cinquième victoire consécutive

Publié le 08/11/2024

Les Monarques de Mirabel ont rattrapé leur début de saison plutôt difficile avec une séquence de quatre victoires consécutives. Avec cinq victoires en neuf matchs ainsi qu’une défaite en prolongation, ils occupent aujourd’hui le quatrième rang de la Ligue de Hockey Métropolitaine Junior AA.

Tommy Beauchamp, le numéro 67, avec cinq buts et cinq passes est le meilleur pointeur de l’équipe. Avec un match de trois points en début de saison, il n’a pas réussi à améliorer sa fiche lors des deux derniers matchs contre les Sénateurs de Laval et les Northstars de la EHL. Leurs rivaux de Saint-Eustache, les Patriotes, occupent présentement le troisième rang et demeurent invaincus après sept rencontres de la saison régulière.

Tournoi de Mirabel

Les deux équipes ont croisé le fer lors du match d’ouverture du tournoi de Mirabel. Un match serré avec un but égalisateur en désavantage numérique en milieu de troisième période pour les Monarques. Alexandre Bédard, auteur du premier but ainsi que le but gagnant, s’est partagé la mention de joueur du match avec son gardien de but Nathan Cadieux qui n’a pas bronché en tir de barrage. C’est une victoire qui donne le ton au tournoi.

Le prochain match du tournoi est ce soir à 20:30 contre les Bulldogs de Beauce-Centre à l’Arena Val-Espoir de Saint-Janvier. La saison régulière reprend la fin de semaine prochaine avec un match à Saint-Eustache contre les Patriotes.

Les points Franc Jeu

Il faut rappeler que le système de pointage est un peu différent de celui de la ligue nationale de hockey. En plus des deux points pour les victoires et du point obtenu lors d’une défaite en prolongation, un point de Franc jeu s’additionne – depuis la saison 2003-2004 – lorsque l’équipe réussie à rester disciplinée et à éviter le banc des punitions.

Le seuil de minutes de pénalité à respecter change pour chaque catégorie, mais pour le Junior AA, une équipe doit cumuler moins de 23 minutes de pénalité pour se mériter un point à chaque match.