logo journal leveil
icon journal
Les Hawks rebondissent après un début difficile

Photo Daphnée Gingras –

Les Hawks se sont relevés après des matchs difficiles contre Sherbrooke en gagnant leurs deux matchs contre Granby.

Les Hawks rebondissent après un début difficile

Publié le 20/05/2025

Le rappel des finales de l’an dernier pour entamer le calendrier régulier n’a pas été favorable aux Hawks de Mirabel. Sherbrooke a remporté les deux matchs par la marque de 7-4 et 4-3 (P).

Par contre, l’équipe a rebondi contre Granby la fin de semaine dernière avec deux victoires convaincantes de 11-2 et 11-4.

Sherbrooke réaffirme sa domination

La soirée avait bien commencé pour les Hawks inscrivant le premier but et menant 2-1 lors du premier entracte, mais les trois buts sans riposte de la deuxième période ont miné la confiance de nos oiseaux, laissant filer leur avance sans pouvoir revenir dans le match. Tommy Bouffard a quand même réussi à marquer un but et récolter trois points dans cette rencontre. Les esprits se sont échauffés en fin de match où Loïk Léveillé a été puni pour conduite antisportive. La table était mise pour le deuxième affrontement.

Dans les premières minutes du deuxième match, après un premier but de Mirabel et un quatrième point pour Bouffard, un joueur de chaque côté a été puni pour rudesse. Après deux périodes, les Hawks ont réussi à contenir la dangereuse attaque de l’équipe adverse. Après deux buts en troisième de la part des visiteurs et trois pénalités, il n’a fallu que quelques secondes pour que Sherbrooke s’en retourne avec les deux victoires de la soirée.

Notons la performance de Wayne Létourneau avec 7 points, dont 3 buts ayant mené son équipe à la victoire. L’indiscipline des Hawks ne les a pas aidés et Sherbrooke a tiré davantage sur le gardien mirabellois avec plus de trente tirs par match. De son côté, Bouffard termine la soirée avec 5 points.

L’équipe rebondit contre Granby

Pour le deuxième programme de la saison, l’équipe accueillait Danick Martel de retour d’Europe. Un premier match à sens unique qui a commencé avec beaucoup d’intensité pour faire oublier leur premier week-end. Si les Hawks n’ont marqué qu’un seul but en première, ils l’ont emporté 11-2. L’équipe a tenu à souligner les deux tours du chapeau de Gaël Lubwele et Zachary Cardinal dans son récapitulatif sur les réseaux sociaux.

La deuxième partie a continué le festival offensif mirabellois avec quatre buts dans les cinq premières minutes de jeu. S’ils ont réussi à rétrécir l’écart en portant la marque à 4-2, c’était peine perdue pour les Preds de Granby alors que les Hawks ont conclu la rencontre par la marque de 11-4, s’envolant avec les 6 points disponibles.

La recrue Mathieu Blanchette, 18 ans, s’est inscrite au pointage pour la première fois avec ses deux premiers buts en carrière dans la ligue. Le joueur vedette de Mirabel Tommy Bouffard a terminé la soirée avec une récolte exceptionnelle de 10 points, dont quatre buts. 

Le prochain rendez-vous sera du côté de Joliette où les Hawks affronteront leurs grands rivaux dans Lanaudière. Gageons que l’intensité sera au rendez-vous encore une fois pour le premier voyage de l’équipe cette saison. Vous pouvez suivre les activités de l’équipe sur sa page Facebook ainsi que sur celle de la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB).