logo journal leveil
icon journal
Les gymnastes de Gym-Plus brillent à l’échelle nationale

De gauche à droite: Mariana Filion-Gonzalez (Blainville), Heidi Sleigher (Mirabel), Jasmine Faucher (Pointe-Calumet), Alexia Martin (Mirabel), Evelyne Choquet (Rosemère) Amélie Langlois (Saint-Joseph-du-Lac), Elyzabeth Guénette (Blainville), Agathe Closson-Giguère (Lorraine) et Britanie Caron (Sainte-Thérèse).

Les gymnastes de Gym-Plus brillent à l’échelle nationale

Publié le 06/06/2023

Les gymnastes de Gym-Plus ont fait le plein de médailles lors des Championnats canadiens de gymnastique 2023 tenus du 19 au 23 mai à Richmond, en Colombie-Britannique, ainsi que lors des Championnats de l’Est, qui ont eu lieu du 12 au 14 mai à Sherbrooke.

L’argent aux Championnats canadiens

Heidi Sleigher a remporté la médaille d’argent dans sa catégorie à la table de saut en plus de terminer au 8e rang au cumulatif des épreuves aux Championnats canadiens. L’athlète de Mirabel compétitionnait dans la catégorie N10, 12-15 ans.

Elle a également largement contribué à l’obtention de la médaille de bronze au concours par équipe pour l’équipe du Québec. Il s’agissait d’une première expérience pour Heidi dans cette compétition d’envergure qui réunit les meilleures gymnastes du pays.

Plusieurs médailles aux Championnats de l’Est

Gym-Plus avait le plus grand nombre de gymnastes sélectionnées à l’échelle nationale pour les Championnats de l’Est. En plus de l’accomplissement que constitue la sélection pour participer à ces championnats, des gymnastes se sont illustrées individuellement en obtenant des médailles.

Britanie Caron, de Sainte-Thérèse, a décroché l’argent aux barres asymétriques et le bronze à la table de saut en N7, chez les 15 ans et plus. Mariana Filion-Gonzalez, de Blainville, a quant à elle remporté la médaille d’argent à la poutre en N8, également chez les 15 ans et plus.

D’autres gymnastes de Gym-Plus ont obtenu des médailles pour l’équipe du Québec aux concours par équipe. Alexia Martin a gagné l’or (N7, 11-12 ans), tandis que Britanie Caron et Jasmine Faucher (N7,15 ans et plus), Elyzabeth Guenette et Mariana Filion-Gonzalez (N8, 15 ans et plus), Amélie Langlois (N9, 11-14 ans) et Agathe Closson-Giguère (N10, 12-15 ans) ont toutes remporté une médaille d’argent.

« Les résultats obtenus témoignent de la persévérance de nos gymnastes et de nos entraîneurs, a déclaré Valérie Turp, l’entraîneure en chef du club. Il ne faut pas oublier que les filles s’entraînent entre 6 à 20 heures par semaine et sont étudiantes à temps plein. Ces compétitions de gymnastique ont été une expérience inoubliable et gratifiante pour nos gymnastes. Pour la plupart d’entre elles, il s’agissait d’une première expérience sur des plateaux de compétition nationale. »