Le match mettra aux prises une formation formée de policiers et de gens d’affaires ou d’entrepreneurs locaux contre les Anciens Canadiens. Les joueurs qui ont déjà confirmé leur présence sont Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Chris Nilan, Stéphane Richer, Donald Audette, Gilbert Delorme, Pierre Dagenais, Enrico Ciccone, Jocelyn Lemieux, Normand Dupont et Richard Sévigny.
Alzheimer
«Environ 7 500 personnes des Laurentides ont été diagnostiquées avec la maladie de l’Alzheimer. Nous prévoyons qu’en l’espace d’une génération, le nombre de gens atteint va doubler», a mentionné Cynthia Dupont, intervenante du point de service Sainte-Thérèse pour la Société Alzheimer des Laurentides.
Le bureau chef de cet organisme est situé à Sainte-Agathe-des-Monts depuis 33 ans. Mais comme le nombre de patients ne cesse de croître dans la région des Laurentides, deux points de service ont été ajoutés à l’été 2015, soit à Mont-Laurier et à Sainte-Thérèse. Le bureau thérésien est situé au 141, rue Saint-Charles, suite 210, à côté de l’édifice Dion.
L’organisme a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie, les proches, les intervenants, les bénévoles et le grand public. Des rencontres de groupe, individuelles et du répit à domicile sont offerts.
Claude Surprenant
De son côté, Claude Surprenant, député de Groulx, va s’impliquer et va surtout réaliser un rêve. Il se joindra en tant que joueur de hockey aux Anciens Canadiens. «Je suis un gros fan de hockey, a mentionné le député. J’encourage notre équipe junior et j’héberge deux joueurs de L’Armada, soit Anthony Boucher et Francis Leclerc. J’ai déjà joué contre Mario Lemieux au niveau mineur, mais ça remonte à plus d’une trentaine d‘années.»
Il a ajouté: «Je veux dire bravo à l’organisme Société Alzheimer des Laurentides. C’est une charge importante pour les proches aidants que de vivre avec des membres de sa famille, affectés par cette terrible maladie. Ils ont besoin d’aide pour, entre autres, le suivi médicamenteux et le suivi hospitalier. Cet organisme est présent et accomplit une tâche colossale dans la communauté. J’espère que les gens vont venir en grand nombre au match.»
Attractions
Près des joueurs, les spectateurs vont retrouver celui qui a sûrement coupé les cheveux de la vaste majorité des hockeyeurs qui sont venus jouer à Montréal, le barbier Ménick. Il sera accompagné de son ami très connu des amateurs de sport, soit Rodger Brulotte. Entre la première et la deuxième période, une équipe locale de jeunes joueurs de catégorie novice, va être sur la patinoire pour tenter de soutirer la rondelle aux Anciens Canadiens. Il y a fort à parier que les adultes laisseront les jeunes leur filer entre les jambes et leur permettront de faire scintiller la lumière rouge.
Billets
Le match débutera à 19 h 30, mais les portes ouvriront dès 18 h 30. Le coût du billet est de 20 $ l’unité. Il y a aussi des billets VIP disponibles au coût de 75 $ et qui permettront aux détenteurs de rencontrer les Anciens Canadiens pour une séance d’autographes et de photos. Ils auront également accès à une loge spéciale en plus d’avoir des places assignées derrière le banc des ex-joueurs professionnels. Des billets sont en vente au Complexe de l’Auto situé au 207, boulevard René A. Robert, à Sainte-Thérèse ou dans les points de service.