«La position géographique de Saint-Eustache nous offre la possibilité de patiner sur la rivière… une chance inouïe! J’invite tous les citoyens à chausser leurs patins pour profiter du grand air dans ce magnifique paysage», a déclaré le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, Marc Lamarre, au moment de l’ouverture du sentier.
Tant que les conditions climatiques le permettront, le sentier de glace sera ouvert aux patineurs, entre 10 h et 21 h, sept jours par semaine. Des toilettes sèches ont été disposées aux abords de la roulotte pour les usagers du sentier.
Soirée des amoureux
Les patineurs, qu’ils soient en couple, en famille ou entre amis, sont invités à venir patiner le samedi 14 février, entre 19 h et 21 h, dans le cadre d’une soirée thématique où une musique spécialement choisie, des flambeaux et petites gâteries sont au programme. Advenant le cas où le sentier de patin sur la rivière ne soit pas praticable, cette activité sera tenue au sentier de patin derrière le manoir Globensky.
«Pour aimer l’hiver, il faut s’habiller chaudement et jouer dehors! Le sentier de patin offre une belle occasion de sortir pour s’amuser. Je parie que les citoyens seront encore nombreux au rendez-vous cette année», a ajouté Marc Lamarre.
Rappelons que le sentier de patin Bernard-Besner a été baptisé ainsi en l’honneur de l’ancien conseiller municipal qui a eu l’idée de faire un sentier de patin sur la rivière des Mille-Îles.
L’ouverture des sentiers de patin étant dépendante des conditions climatiques, il est suggéré de composer le 450 974-5111 pour connaître leur état avant de s’y rendre.