La réponse courte : avec une victoire et seule au premier rang de la Conférence de l’Ouest!
Et le tout s’est joué contre un adversaire familier, avec qui le Blanc et Noir se dispute la tête de division depuis plusieurs années – les Huskies de Rouyn-Noranda.
C’est une joute qui voit l’Armada surpasser son nombre de buts marqués lors de ses deux dernières sorties – la machine qui se remet à marcher des suites d’une panne rare pour la troupe d’Alexandre Jacques. Celui-ci ne dément pas que l’équipe traversait un passage aride, confiant ne « pas avoir eu les résultats » souhaités.
En première période, l’Armada accuse un premier but dans ce duel et est pris avec deux infractions dans les minutes qui ont suivi – dont un bâton élevé pour quatre minutes à l’endroit de Maël Lavigne. L’Armada contre cet avantage numérique et toute autre tentative des Huskies. Ce n’est que la troisième fois dans le dernier mois que la défensive blainvillo-boisbriannaise ne concède qu’un seul but à l’adversaire. Coïncidence ou non, elles ont toutes mené à des victoires.
« C’était très important pour nous de finir sur une bonne note » admet Vincent Collard, à la suite du gain, « c’est comme un match de quatre points », ajoute-t-il. Auteur d’un but et d’une passe, le trio de vétérans qu’il complète avec Maël Lavigne et Vincent Desjardins a joué les trouble-fêtes en égalisant le match dans les derniers instants du premier engagement.
À la conclusion de cette soirée forte en émotions, les joueurs de l’Armada s’apprêtent à rejoindre leur famille dans le cadre du congé du temps des Fêtes. Les porte-couleurs de l’Armada seront de retour à Boisbriand d’ici le 28 décembre prochain, alors qu’ils recevront la visite des puissants Saguenéens de Chicoutimi, premiers dans la ligue.

MOTS-CLÉS
LHJMQ
Hockey
Armada Blainville-Boisbriand