Avec neuf de ses joueurs invités, l’équipe présente le plus haut total parmi les équipes de la LHJMQ, à égalité avec les champions en titre des Wildcats de Moncton, si cela peut servir de présage quant aux chances de l’Armada cette saison.
Sans surprise, les deux choix de première ronde du dernier repêchage amateur, les attaquants Justin Carbonneau (Blues de Saint-Louis) et Bill Zonnon (Penguins de Pittsburgh) font partie de la cohorte. Les deux jeunes hommes ont également participé aux camps de développement de leur équipe respective, cet été.
Le gardien recru Arseni Radkov restera à proximité. Le choix de troisième tour des Canadiens de Montréal passera les prochains jours à Brossard, accompagné des espoirs les plus excitants du club, dont Ivan Demidov, Jacob Fowler et David Reinbacher.
Vincent Desjardins, qui vient tout juste de souffler ses 19 bougies, prendra la route du Colorado avec l’Avalanche, tandis que Mateo Nobert rejoindra les Golden Knights de Las Vegas, qui l’ont sélectionné 85e au total en juin dernier.
Finalement, quatre des neuf porte-couleurs de Blainville-Boisbriand sont de nouvelles acquisitions du directeur général, Olivier Picard, de l’entre-saison. Anciennement de l’Océanic de Rimouski, le défenseur Spencer Gill — choix des Flyers en 2024 — et Maël Lavigne, non repêché, prendront la route de Philadelphie et Calgary respectivement.
Vincent Collard participera au camp des Red Wings de Détroit, alors que le nouveau gardien Jakub Milota ira à Nashville avec les Prédateurs.
Au total, ce sont 62 joueurs qui représenteront le circuit junior aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey d’ici le coup d’envoi de la saison, soit le 18 septembre prochain. Le lancement de l’Armada se fera le lendemain (19) contre les Huskies à Rouyn-Noranda.
MOTS-CLÉS
LHJMQ
Hockey
LNH
Armada Blainville-Boisbriand
camps de recru