logo journal leveil
icon journal
L’Armada à Saint-Eustache<strong>: Jeunes et entraîneurs du hockey mineur comblés</strong>

Miguel Picard, joueur de l’Armada, a fait des heureux en prenant le temps de signer des autographes après l’entraînement présenté à l’aréna Florian-Guindon, de Saint-Eustache.

L’Armada à Saint-Eustache: Jeunes et entraîneurs du hockey mineur comblés

Publié le 05/01/2016

Pour la première fois depuis leur arrivée dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand foulait la glace de l’aréna Florian-Guindon, samedi dernier, à Saint-Eustache, pour un entraînement. Ils étaient quelque 300 personnes dans les gradins pour y assister. La majorité d’entre elles étaient associées au hockey mineur eustachois.

C’est par une haie d’honneur orchestrée par les joueurs des deux formations novice A des Patriotes de Saint-Eustache que les ouailles de Joël Bouchard ont été reçues sur la patinoire.

Les jeunes ont ensuite eu l’occasion de rivaliser contre les joueurs de l’Armada par des mini-matchs qui ont été disputés lors des 15 premières minutes. Les Blainvillo-Boisbriannais ont ensuite remis la politesse aux jeunes Patriotes en faisant à leur tour une haie d’honneur pour leur sortie.

«Ce fut une belle expérience pour nos jeunes. C’est très enrichissant pour eux de côtoyer des modèles de la sorte», a lancé Daniel Nadon, directeur des communications de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache. Tous sont ensuite demeurés dans les gradins avec parents et entraîneurs ainsi que d’autres joueurs de l’AHMSE pour assister à l’entraînement commenté par l’entraîneur de l’Armada, Joël Bouchard.

«Les parents et les entraîneurs ont également pu retirer du positif d’un tel événement, un événement qu’on souhaite refaire dans le futur», a avoué Nadon.

Après l’entraînement, les joueurs et les entraîneurs sont demeurés dans l’aréna – plus particulièrement dans le hall d’entrée – afin de signer plusieurs autographes et de prendre quelques photos avec les partisans qui étaient encore nombreux à l’aréna Florian-Guindon.

«L’organisation de l’Armada et ses joueurs ont été très généreux à notre endroit... Il y a eu quelques prix de présence et certains jeunes auront l’occasion d’être porte-drapeaux lors des matchs locaux de l’équipe», a ajouté M. Nadon.

L’événement a été organisé conjointement par l’organisation de l’Armada et les membres du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache.