icon journal
La Fondation Aléo soutient 3 sportifs des Laurentides

Photo Nathan Brunet (courtoisie) – Récipiendaires de la toute nouvelle Équipe Relève Aléo en compagnie de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.

La Fondation Aléo soutient 3 sportifs des Laurentides

Publié le 20/02/2026

La Fondation Aléo a dévoilé la première cohorte de son programme Équipe Relève Aléo, composé de 50 étudiants-athlètes québécois de la relève.

Parmi les récipiendaires locaux, trois jeunes talents des Laurentides retiennent l’attention. Zack Bourgeois, 15 ans, golfeur de Sainte-Agathe-des-Monts. À ses côtés, Blainville est représentée par deux espoirs, soit Mateo Rodriguez Abello, 16 ans, en volleyball de plage, et Sara-Jade Tessier, 13 ans, en plongeon.

Chaque membre de l’Équipe Relève Aléo reçoit une bourse de 3 000 $, en plus d’un accès à vie aux services d’accompagnement personnalisés offerts par la fondation (orientation, soutien académique, réseautage et communications).

Au total, 150 000 $ ont été remis lors de ce premier repêchage, dévoilé le 13 février 2026 à Montréal. L’initiative vise à soutenir des athlètes identifiés « Relève », une catégorie souvent confrontée à un déficit de financement à un moment clé de leur développement sportif et académique.