Bien qu’il s’agisse d’une victoire hautement convoitée, Lacroix a d’abord dans la mire le championnat. « C’est certain que gagner dans les rues de Trois-Rivières est très spécial et un accomplissement que tous les pilotes du peloton veulent, » explique Lacroix. « Par contre en ce moment le championnat est tellement serré que je n’ai pas place à l’erreur. »
À 10 points de Marc-Antoine Camirand, le meneur actuel, Lacroix sait que tout peut arriver dans cette épreuve où les murs sont proches et ne pardonnent pas. Un peloton volumineux rendra les dépassements parfois difficiles. La séance de qualifications sera donc primordiale, « si je qualifie en avant, je n’aurai pas ou peu de voitures à dépasser. Mais j’appréhende la pluie, qui pourrait jouer un rôle clé pendant la course. »
Il semblerait que Trois-Rivières soit frappé par les relents de l’ouragan Debby qui s’abat présentement sur la Floride. Son passage par Trois-Rivières risque d’apporter un défi de plus samedi. Néanmoins, Lacroix réitère que le circuit urbain de Trois-Rivières est l’un des tracés qu’il apprécie le plus sur le calendrier, « j’adore courir dans les rues de Trois-Rivières. C’est un circuit que j’ai toujours affectionné à cause de sa technicité. Les murs présentent un défi de taille, mais que j’aime. »
La séance d’essais est à midi samedi, suivie par la séance de qualifications à 16 h. L’épreuve de 60 tours sera lancée à 14 h 15, et sera diffusée sur les ondes de RDS Info.
MOTS-CLÉS
NASCAR
Kevin Lacroix
Trois-Rivières
GP3R
Saint-Eustache