Native de Sainte-Adèle et âgée que de 13 ans, deux ans plus jeunes que la majorité des autres participantes des quatre coins de la province, Éliane est montée sur le podium à deux reprises, une fois sur la 3e marche pour l’épreuve du cross-country olympique et une autre fois sur la deuxième marche au cross-country circuit court U15.
Samedi, L’Adéloise et l’Annelacoise Maya Walker ont pris la 6e place au relai féminin.
Chez les garçons, Eliot Courcelles, de Sainte-Anne-des-Lacs et Maveric Lapointe de Saint-Sauveur ont terminé 6etandis que Thomas Deniger, de Prévost, et Arnaud Lajoie, de Mirabel, ont complété la course au volant de leur vélo de montagne en 9e position.
Toujours au cours de la dernière journée de compétitions, samedi, l’équipe de soccer féminin s’est mérité la 5e place, grâce à une victoire de 2 à 1 acquise en tirs de barrage contre la formation de la Capitale-Nationale. Au même moment, leurs acolytes masculins ont également conclu le tournoi en 5e place, grâce à une victoire de 2 à 1 acquise en tirs de barrage, cette fois contre l’équipe du Centre-du-Québec.
En triathlon, les athlètes laurentiens ont conclu le relais mixte 14-17 ans en 7e position.
Un 2e Bloc en or pour le golf
Les Orange et Noir ont été les meilleurs de la province en golf. Les autres résultats du 2e Bloc sont : 4e en vélo de montagne, 5e en soccer féminin, 5e en soccer masculin, 6e en softball et en volleyball masculin, 9e en volleyball féminin et 10e en triathlon.
La délégation des Laurentides conclut donc ces jeux avec une récolte de 19 médailles, soient quatre d’or, sept d’argent et huit de bronze.
MOTS-CLÉS
Laurentides
Laval
Jeunesse
55e Finale des jeux du Québec