Deux membres des Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont été honorés lors d’une remise de prix récompensant les joueurs et membres de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Représentant les Eustachois lors de ce gala, Hugo Marier et Luc Desgroseilliers se sont vu remettre respectivement les récompenses du Joueur de l’année et de l’Entraîneur de l’année pour la saison 2017.
La réaction de Nicolas Comtois, responsable aux communications du club de baseball, n’a pas tardé à apparaître sur les réseaux sociaux.
«C’est la totale pour lui cette saison, mentionne-t-il, parlant d’Hugo Marier. Quel excellent joueur, mais pour moi, à mon avis, il est aussi un homme et un grand coéquipier. Pour l’avoir vu avec les plus jeunes, il possède une belle maturité et du leadership que tout entraîneur rêve d’avoir dans sa troupe. Le pire, c’est qu’il repoussera encore ses limites l’été prochain!»
Des efforts récompensés pour Hugo Marier
Aussitôt joint, le jeune homme se disait heureux de voir ses efforts récompensés. En effet, il s’agit d’un effort personnel et du résultat de plusieurs heures passées à l’entraînement.
«Les mots me manquent, mais c’est certain que je suis extrêmement content de recevoir ce prix! C’est le résultat de beaucoup d’efforts durant l’hiver, donc je suis vraiment content d’être récompensé pour mes efforts.»
Il tenait d’ailleurs à remercier l’organisation de Saint-Eustache, ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et tous les amateurs de baseball qui suivent toujours les Bisons avec grand intérêt, et ce, à chaque année.
L’entraîneur honoré
«Le prix de l’Entraîneur de l’année n’est pas seulement la récompense d’un championnat ou d’une position sur un classement. Il s’agit d’un tout, soit la réalisation et la démonstration de projets et d’avancements. Lorsqu’un jeune passe quelques années dans notre organisation, nous savons qu’avec Luc Desgroseilliers, le joueur est entre bonnes mains et qu’il aura les outils pour se réaliser. L’entraîneur est fier lorsqu’il voit un joueur se dépasser, surmonter les défis du baseball et de la vie. Maintenant, c’est nous qui sommes très fiers de notre pilier pour tout le travail qu’il accomplit» , d’ajouter M. Comtois via Facebook.
Bonne nouvelle: les Bisons Desjardins de Saint-Eustache reviendront l’été prochain avec ces deux piliers dans les rangs, pour donner suite à une saison exceptionnelle et une présence au deuxième tour des séries 2017 de la LBJEQ. La prochaine saison s’annonce donc prometteuse pour la troupe et surtout pour les amateurs de baseball de la région des Laurentides.
Pour plus amples renseignements concernant les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, il suffit de visiter le [http://www.lesbisons.com/].
MOTS-CLÉS
Hugo Marier
Bisons Desjardins de Saint-Eustache
Luc Desgroseilliers