logo journal leveil
icon journal
Hockey masculin aux Jeux du Québec : L’équipe des Laurentides remporte la médaille de bronze

Photo tirée de Facebook (Hockey Québec). L’équipe des Laurentides de hockey masculin a remporté la médaille de bronze lors des tirs de barrage le samedi 11 mars.

Hockey masculin aux Jeux du Québec : L’équipe des Laurentides remporte la médaille de bronze

Publié le 17/03/2023

C’est le samedi 11 mars dernier qu’avait lieu la finale de consolation de hockey masculin, dans le cadre des 56e Jeux du Québec, se déroulant à Rivière-du-Loup. L’équipe des Laurentides, pour laquelle évoluaient notamment Matt Vesque, de Saint-Eustache, ainsi que Rowan Périchaud, Loïc Gariépy et Nolan Héroux, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont eu le dessus sur l’équipe de la région du Centre-du-Québec.

Lors de cette finale consolation, après avoir comblé un retard de deux buts grâce à des filets de Matt Vesque et Nolan Héroux, la troupe de Tomi Paiement, l’entraîneur-chef de l’équipe des Laurentides et entraîneur au sein de l’organisation des Seigneurs des Mille-Îles, a abordé la période de prolongation à 4 contre 4 en toute confiance. Malgré de très bonnes chances de marquer de part et d’autre, le pointage est demeuré inchangé. C’est donc en tirs de barrage qu’a dû se conclure la rencontre. 

Matt Vesque s’illustre

À titre de quatrième tireur lors des tirs de barrage, Matt Vesque a déjoué le gardien du Centre-du-Québec pour mettre fin à l’impasse et permettre aux joueurs de l’équipe des Laurentides d’accrocher à leur cou une médaille de bronze.

Pour se rendre à cette ultime partie, l’équipe des Laurentides avaient, au préalable, remporté ses trois premières parties du tournoi, avant de subir une défaite crève-cœur de 5-4 contre les représentants de la Rive-Sud, les privant ainsi d’une chance de batailler pour la médaille d’or. 

Des médailles pour plusieurs Laurentiens

Il en va de soi, les vainqueurs de la médaille de bronze pouvaient compter sur de nombreux athlètes des Laurentides. Parmi leurs rangs, on dénote Nikola Antonacci, Gregory Joly-Tessier, Tom Miele et Jack Triassi, tous de Blainville. Ensuite, Jérémy Jasmin (Boisbriand), Benjamin Bossé, Mathys Fortin, Dante Pisanelli (Lorraine), Alexis Bonin-Lallemand (Rosemère), Émil Fugère (Prévost), Louis-Étienne Halley (Sainte-Thérèse), Elli Allard (Saint-Eustache) et Maddx Thinel (Saint-Jérôme).

Les joueurs font tous partie, selon où ils résident, des équipes des Sélects du Nord, des Conquérants des Basses-Laurentides et des Seigneurs des Mille-Îles.