Le président du comité de sélection des boursiers du FAL 2025, Alexandre Savoie, est fier d’annoncer que, parmi les 303 candidatures reçues, 67 athlètes des Laurentides (voir la liste ci-jointe des boursiers par catégorie) se partageront 32 900 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 22 municipalités différentes et représentent 26 disciplines sportives.
Loisirs Laurentides profitera de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2024 dans les catégories Relève et Élite (voir liste des finalistes ci-bas) en plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.
Notons que la délégation des Laurentides se verra remettre deux chèques de 2 000 $ pour sa participation aux finales provinciales des Jeux du Québec à Trois-Rivières – été 2025 et à Blainville – hiver 2026.
Et d’autres hommages
Loisirs Laurentides rendra aussi hommage au joueur de boccia, Danik Allard, de Bois-des-Filion, qui a pris part aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024, et à l’entraîneur en haltérophilie, Guy Marineau, de Saint-André-d’Argenteuil, qui a pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio de Janeiro en 2016.
Lors de ce gala, Loisirs Laurentides profitera de la présence de l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, jeune hockeyeur élite de Blainville qui a vaincu l’anémie aplasique sévère dont il était atteint. Le jeune hockeyeur remettra la bourse Persévérance sportive qui porte son nom à un athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.
Enfin, Loisirs Laurentides souhaite remercier tous les partenaires financiers du Fonds de l’athlète des Laurentides, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala ne serait pas possible.
Soulignons aussi la participation du Club de la Médaille d’or, Excellence sportive Laurentides et les Jeunes aînés des Laurentides qui remettront des bourses en argent et certificats pour des services médico-sportifs à trois athlètes.




MOTS-CLÉS
Loisirs Laurentides
Fonds de l’athlète des Laurentides