À Coaticook, les Laurentidiens avaient pris les devants 4-3 en début de sixième manche grâce à de simples producteurs de François Cholette et de Cédrik Beaudry. Le Big Bill a toutefois répliqué immédiatement lorsque Sora Sakashita a frappé un double avant que Francis Beaudoin ne produise les deux points décisifs dans un gain de 5-4. Plus tôt, Shawn Rainville avait créé l’égalité 2-2 avec un simple de deux points.
Le deuxième affrontement a offert un spectacle offensif à Sherbrooke. Tirant de l’arrière 5-1 après deux manches, les Cardinaux ont démontré beaucoup de caractère en orchestrant une spectaculaire remontée, notamment grâce aux contributions de François Cholette, Samuel Savoie, Jérémy Lanctôt, Zachary Asselin et Cédrik Beaudry. Les Laurentidiens ont également fait preuve de patience au bâton en soutirant neuf buts sur balles.
Après avoir pris les devants 8-7, les visiteurs ont toutefois vu Samuel Nadeau trancher le débat avec un circuit de deux points en fin de septième manche pour donner une victoire de 9-8 aux Expos.
Malgré les deux revers, François Cholette a connu une bonne journée en contribuant offensivement dans les deux rencontres. Les Cardinaux présentent maintenant une fiche de 1 victoire contre 5 défaites.

MOTS-CLÉS
baseball
Journal Infos Mirabel
cardinaux des laurentides