logo journal leveil
icon journal
Des bourses totalisant 18 000 $ à 61 athlètes

Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et Luc Desilets, député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, entourent ici deux des boursières de la MRC de Deux-Montagnes, soit Sandrine Petelle et Koralie Morin.

Des bourses totalisant 18 000 $ à 61 athlètes

Publié le 05/07/2022

Pas moins de 61 athlètes se sont partagés des bourses de l’ordre 18 000 $ au terme de la 19e édition du gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides tenu au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur.

« Les membres du comité du Fonds de l’athlète des Laurentides reconnaissent les difficultés qu’a engendrées la pandémie sur les athlètes et les efforts qu’ils ont dû déployer pour demeurer actifs et motivés dans les circonstances. C’est afin de reconnaître la résilience des athlètes que le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance (300 $ chacun) », d’expliquer les responsables du Fonds.

La chose étant que, le comité de sélection ne pouvant se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétions n’ayant pu être tenue en raison du contexte), on a procédé à un tirage au sort, par catégorie (Espoir, Relève et Élite), parmi les 414 candidatures reçues.

Quelques boursiers

Parmi les 61 athlètes, cinq proviennent de la MRC de Deux-Montagnes et se partagent donc des bourses de 1 500 $, soit 300 $ pour chacun d’entre eux.

Il s’agit de Jordane Legault (plongeon; catégorie « Élite »), Koralie Morin (softball, catégorie « Relève »), Sandrine Petelle (hockey féminin; catégorie « Espoir »), toutes trois de Saint-Eustache, ainsi que de Rose Gagné (softball; catégorie « Espoir »), de Saint-Joseph-du-Lac.

Aussi, cinq athlètes de Mirabel ont été retenus dans la catégorie « Espoir », à savoir Delphine Renaud (patinage de vitesse courte piste), Ève Guénette (ringuette), Jean-Félix Racine (hockey) William Clément (patinage de vitesse courte piste) et  Zoé Guénette (ringuette). Également, chacun d’eux méritent une bourse de 300 $.

Nouvel ambassadeur

Par ailleurs, Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le nouvel ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides. Le choix s’est porté sur Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui, « malgré la maladie qui l’afflige toujours, a effectué un retour au jeu au cours du printemps ».

Le jeune homme de 16 ans (un joueur des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville) s’est vu également remettre une bourse « Persévérance sportive » qui porte son nom et qu’il remettra annuellement à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.