C’est Cédrik Blondin, descripteur des matchs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui a confirmé la nouvelle : l’attaquant ratera de quatre à six semaines d’activités.
Zonnon a quitté la rencontre de jeudi dernier face aux Wildcats de Moncton, blessé à une jambe après avoir encaissé une mise en échec d’Eerik Wallenius. Aidé par ses coéquipiers, il a retraité au vestiaire et n’est jamais revenu au banc. Après la rencontre, l’entraîneur-chef Alexandre Jacques avait toutefois précisé qu’il s’agissait d’une mesure préventive et que le joueur « n’avait pas besoin d’aide pour marcher ».
Absent le lendemain à Shawinigan, Zonnon a officiellement été retiré de l’alignement dimanche, confirmant ainsi la gravité de la blessure.
Des absences prolongées depuis septembre
C’est un retour en terrain connu pour Zonnon qui devra s’absenter à nouveau pour une période prolongée cette saison. Comme la première fois, on parle d’un congé forcé de quatre à six semaines.
Quatre, c’est aussi le nombre de périodes jouées par Zonnon depuis le début de la saison.
ainsi que le total de matchs disputés par Zonnon, Spencer Gill et Jakub Milota combinés, trois acquisitions importantes de l’Armada qui tiennent l’infirmerie bien remplie.
Le défenseur Spencer Gill, espoir des Flyers de Philadelphie, a d’ailleurs été opéré la semaine dernière et devra patienter encore quelques semaines avant de reprendre le jeu.
Malheureusement, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là : le gardien Arseni Radkov n’a pas terminé la rencontre de dimanche à Drummondville, victime d’une collision avec Yoan Tassé en fin de match.
« On ne voulait pas prendre de chances », a commenté Alexandre Jacques, précisant que son portier ressentait des douleurs à la tête.
Même scénario pour Brayden Besner, qui n’a pas complété la partie et dont le statut est au jour le jour.
Avec une liste de blessés qui s’allonge, Jacques n’a d’autre choix que de remodeler son alignement à répétition. L’entraîneur refuse toutefois d’expliquer les récentes défaites par les blessures de ses joueurs.

MOTS-CLÉS
LHJMQ
Hockey
Armada Blainville-Boisbriand
Bill Zonnon