Samedi, les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil (NSLO) clôtureront, dès 20 h 45, la soirée de courses qui sera notamment le théâtre d’une course de 100 tours de la série ACT/LMS.
Encore une fois, le nombre de bolides à prendre le départ de cette confrontation NSLO devrait s’élever à plus de 27, signe de la popularité sans cesse grandissante de cette série auprès des pilotes.
Parmi eux, notons la présence en piste de la Blainvilloise Lyne Valiquette qui occupe actuellement la 20e position au classement.
«C’est très difficile cette année, a-t-elle affirmé. Nous sommes constamment 27 à 29 voitures au départ. Dès le premier tour, il y a des accrochages. Beaucoup de finales se passent sous le drapeau jaune en majeure partie.»
À cet effet, elle a ajouté qu’une rencontre entre pilotes et propriétaires est à l’agenda du weekend «pour discuter de certains points de mécontentement».
«Dès les premiers tours ton auto est endommagé quand ce n’est pas lors des qualifications Donc ça ne va pas super bien.»
Quoi qu’il en soit, les deux 12e positions qu’elle a obtenues depuis le début de la saison lui permettent de croire qu’elle est en mesure de terminer parmi les dix premiers. C’est donc l’objectif que la pilote de la voiture #17 s’est fixé pour samedi.
«Ma conduite de cette année est beaucoup plus assumée, je fonce davantage. Mes positions devraient être meilleures si ce n’était pas des bing bang rentre dedans (sic)”!»
Les qualifications de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil sont prévues pour 15 h 50. Elles seront suivies par celles des séries NASCAR Sport Compactes et ACT/LMS.
Le départ des finales de ces trois séries sera donné dès 18 h 45.
Des scooters en piste
Dimanche, l’Autodrome St-Eustache accueillera une fois de plus des compétitions de scooters. Celles-ci sont toujours très populaires et surtout très attendus des adeptes de courses sur deux roues.
Trois compétitions seront au programme de ce Scoot Fest présenté par [scootingtuning.ca], soit «Meilleur temps mod», «Meilleur temps street» et «Best Wheelie».
Voilà donc une occasion en or de voir en piste des scooters modifiés, dont certains laisseront pantois les nombreux spectateurs présents. Ces derniers constateront à quel point ces engins motorisés généralement utilisés comme moyens de transport par les adolescents peuvent atteindre des vitesses remarquables une fois qu’on a ajouté ou remplacé quelques pièces.
Pour assister à ce festival, le prix d’admission a été fixé à 20 dollars.
Pour en apprendre davantage, il suffit de visiter le [www.autodrome.ca].