Pour cette édition, la présidence d’honneur a été confiée à Jean Charest, bénévole émérite au hockey mineur eustachois avec plus de 30 années d’implication dans sa communauté et son sport comme entraîneur et comme membre du comité organisateur de plusieurs éditions du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache. À cet effet, il a également agi dans les dernières années comme coordonnateur adjoint et coordonnateur en chef du tournoi.
Reconnaître les accomplissements
Le Mérite sportif de Saint-Eustache a pour but de reconnaître les accomplissements des personnes qui évoluent dans les huit catégories suivantes: athlète 8 à 12 ans, athlète 13 à 17 ans, athlète 18 ans et plus, officiel et marqueur de l’année, athlète évoluant avec un handicap, athlète de niveau secondaire, athlète de niveau collégial ou universitaire, et entraîneur de l’année. Par ailleurs, la catégorie reconnaissance à l’élite, permet aux demandeurs de recevoir des bourses en argent selon le niveau de compétition.
Au cours du gala du 21 octobre, le comité organisateur dévoilera le récipiendaire de chaque catégorie, en plus de remettre des mentions honorifiques aux personnes ayant le plus contribué au développement du sport et du plein air à Saint-Eustache au cours de la dernière année.
«La reconnaissance doit d’abord et avant tout s’obtenir chez soi, parmi ses pairs, ce qui est précisément la raison d’être du Mérite sportif. Nous sommes heureux de rendre hommage aux athlètes, aux sportifs de même qu’aux artisans qui œuvrent sans relâche à aider les jeunes à atteindre les plus hauts niveaux, tout comme nous sommes heureux de mettre en place les conditions gagnantes pour que le sport et le plein air puisse continuer de croître et s’épanouir chez nous », de dire en conclusion le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, M. Marc Lamarre.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Mérite sportif
athlètes
récompenses
Athlètes d'ici