Le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés a permis à l’organisme de s’équiper de quatre tables de billard, des luminaires et des sofas pour un montant de 23 640 $.
La nouvelle salle de billard peut compter aussi sur ses partenaires Lucie Lecours, députée des Plaines pour la Coalition Avenir Québec et l’organisme Bien chez soi. Karine Vendette, la directrice générale de l’organisme, était très fière de présenter cette nouvelle salle en conférence de presse. Ghislain Bilodeau, le président de Concept Action 50+, a rappelé qu’en seulement quatre ans d’existence, c’est au-delà de 900 membres et une soixantaine de bénévoles qui bourdonnent et s’activent ensemble : « On a un bel avenir devant nous. On espère continuer encore longtemps pour l’ensemble des aînés de Mirabel. »
« On a une programmation extraordinaire, une belle collaboration de la municipalité. Ça fait deux ans que M. Garon est présent pour nous soutenir. Karine, c’est un bout en train. Elle anime les gens, elle est pleine de projets, et elle est toujours de bonne humeur », a poursuivi M. Bilodeau. Jean-Denis Garon a effectivement produit une lettre d’appui au projet pour faciliter l’acquisition de cette subvention.
C’est la deuxième fois que l’organisme profite du programme Nouveaux horizons pour les aînés. La directrice générale a confirmé qu’une troisième demande a été déposée cette année pour de nouvelles tables de jeux de société, un nouveau filet de pickleball et une table de Mississippi. Les membres présents ont manifesté beaucoup d’enthousiasme suite à cette annonce.
Le président a également rappelé que Concept Action 50+ était un organisme accessible aux aînés de tout le territoire de Mirabel.

MOTS-CLÉS
Mirabel
aînés
Journal Infos Mirabel
billard
Concept Action 50+
Programme nouveaux horizon