Organisé par Les Artisans de l’aide et leurs partenaires, ce dîner, devenu une tradition, vise à offrir un moment de réconfort à ceux qui en ont besoin. “Il y avait 105 invités au dîner pour 48 bénévoles présents”, confirme Josée Perrier, Directrice générale chez Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide, qui se réjouit de voir cet événement gagner en popularité.
Un moment pour briser l’isolement
Pour plusieurs, ce repas représentait bien plus qu’un simple dîner. « Il y avait de nos aînés qui étaient invités. C’est un partenariat précieux », explique Nathalie Robert, des Petits Frères des Basses-Laurentides.
Une ambiance festive, avec repas traditionnel, musique, Père Noël et fée des étoiles, a permis aux convives de se sentir comme les autres malgré leurs épreuves.
D’autres activités sont prévues par plusieurs organismes pour sortir les aînés vulnérables de l’isolement, qu’il s’agisse d’événement d’envergure comme le dîner de la semaine dernière ou simplement des visites à domicile.
Une solidarité inspirante
Ce dîner rappelle l’importance de poser des gestes concrets pour soutenir les plus vulnérables. Grâce à l’implication des partenaires et des bénévoles, personne ne repart les mains vides ou le cœur lourd. Une tradition qui fait briller la solidarité dans la communauté.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet des Petits frères.
Ou encore vous rendre sur le site des Artisans de l’aide.
Rendez-vous sur notre application mobile pour voir le topo vidéo du dîner à la Cabane à sucre Sous le charme des érables.
MOTS-CLÉS
Les Artisans de l’Aide
Les Petits frères des Basses-Laurentides
Sous le charme des érables
Repas festif