logo journal leveil
icon journal
Place au Marché des petits entrepreneurs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Place au Marché des petits entrepreneurs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Publié le 01/06/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : La grande journée des petits entrepreneurs et spectacle de Patrick Norman et Nathalie Lord à l’Abbaye d’Oka.

Un mot, tout d’abord, pour vous souligner que la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sera l’hôte de La grande journée des petits entrepreneurs ce samedi 3 juin, avec la tenue de la toute première édition du Marché des petits entrepreneurs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. En tout, plus de 60 petits entrepreneurs, âgés de 5 à 17 ans, seront rassemblés au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (99, rue de la Mairie) pour présenter, de 10 h à 15 h, les 40 projets de petites entreprises qu’ils ont concoctés. Organisée pour une 10e fois, cette journée unique en son genre se veut l’occasion pour tous ces jeunes de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent. Je vous invite à les encourager pour les efforts qu’ils ont déployés jusqu’à ce jour. D’ici là, il est possible d’en savoir davantage sur La grande Journée des petits entrepreneurs en consultant le https://www.petitsentrepreneurs.ca/fr/, où vous y trouverez, entre autres, une carte interactive de toutes les petites entreprises qui seront en activité le 3 juin à travers le Québec.

Par ailleurs, j’aimerais porter à votre attention que l’Abbaye d’Oka accueillera, toujours ce samedi 3 juin, dès 20 h (ouverture des portes à 19 h), Patrick Norman et Nathalie Lord pour la présentation de leur spectacle « Juste toi et moi ». Il s’agit d’une version intime de leurs univers musicaux, dans une formule cabaret. On pourra ainsi entendre des pièces tirées des deux albums de Nathalie Lord, telles que « Sauve-moi » et « N’oublie jamais » qu’on a pu découvrir à la radio, sans oublier les plus grands succès de Patrick Norman, comme « Perce les nuages », « La guitare de Jérémie » et l’incontournable « Quand on est en amour ». Bien évidemment, Patrick Norman montera sur scène avec sa guitare, accompagné du multi-instrumentiste Jean-Guy Grenier. Des billets pour assister à ce spectacle, en vente au coût de 73 $ (taxes et frais de service inclus), étaient toujours disponibles au moment d’écrire ces lignes. Pour s’en procurer : https://lepointdevente.com/billets/patricknorman.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !