logo journal leveil
icon journal
Oka remercie ses bénévoles

Comme le veut la tradition, les élus municipaux se sont prêtés au jeu en devenant bénévolement Serveurs d’un soir afin de remercier symboliquement ceux qui s’impliquent dans la communauté. On reconnaît ici Steve Savard, Cécile Desnoyers, le maire Pascal Quevillon, Karine Bouchard, Jérémie Bourque et Philippe Aubin-Steben.

Oka remercie ses bénévoles

Publié le 01/05/2023

C’est à l’occasion de la 10e édition de la Soirée Mille Mercis, qui s’est déroulée le 20 avril à l’Abbaye d’Oka, que le conseil municipal d’Oka s’est rassemblé afin de souligner l’apport de l’action bénévole dans la communauté okoise.

Accueillis sous le thème « Nos bénévoles, au coeur de notre terroir », l’énergie et l’implication des précieux bénévoles ont été mises de l’avant tout au long de la soirée.

 « Nous sommes fiers des bénévoles qui contribuent, jour après jour, à l’embellissement de la vie de quartier, à la solidarité communautaire ainsi qu’au rayonnement culturel et touristique que l’on retrouve à Oka. Merci à ces citoyens d’exceptions qui font une grande différence dans la collectivité okoise! », a souligné le maire, Pascal Quevillon, lors de son discours d’ouverture.

Les gagnants des prix Jean-Giroux 2023 et les nominés

Le prix dans la catégorie Organisme a été décerné à Chantal Bourdon de la Société des Arts et Culture d’Oka. Étaient en lice à ses côtés Gaétan Charette et Gary Campbell du Club de Golf d’Oka, ainsi que Anne-Marie Auclair du Cercle des fermières d’Oka.

Chantal Bourdon
Chantal Bourdon de la Société des Arts et Culture d’Oka, lauréate dans la catégorie Organisme, est entourée du conseiller municipal Jérémie Bourque et du maire, Pascal Quevillon.

Dans la catégorie Communauté, les grands honneurs ont été décernés à Mychèle Coutu. Soulignons la nomination de Jean-Marie Bergeron, Louis Boileau et Réal Raymond.

Mychèle Coutu
Mychèle Coutu, récipiendaire dans la catégorie Communauté, est en compagnie la conseillère municipale Karine Bouchard et du maire Pascal Quevillon.

Finalement, le Coup de cœur 2023 est allé à Isabelle Parent et Lucien Paquette. Étaient nominés dans cette catégorie les jeunes bénévoles de l’école secondaire d’Oka, de même que la Société d’histoire d’Oka.

Lucien Paquette et Isabelle Parent
Steve Savard, conseiller municipal, Lucien Paquette et Isabelle Parent, lauréats du prix Coup de cœur, et Pascal Quevillon, maire d’Oka.

À cette occasion, Jean Hamelin, administrateur au conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, accompagné de Karyne Robillard, adjointe à la direction générale, communication et vie associative, a procédé au tirage au sort de trois bourses d’une valeur de 250 $ parmi tous les bénévoles. Anne-Marie Ferland, Louise Charron et Gilles Landreville sont les heureux gagnants.

 « Nous remercions l’Abbaye d’Oka d’avoir accepté d’accueillir notre bel événement. Quel bonheur de réunir les bénévoles, les membres du conseil municipal et les employés municipaux pour applaudir, avec sincérité, tout le travail accompli et les efforts investis pour le rayonnement de la Municipalité d’Oka! Par votre temps, votre expertise et votre engagement, vous jouez un rôle clé dans votre milieu de vie. Par votre passion, votre enthousiasme et votre dynamisme, vous encouragez d’autres personnes à se joindre à vous. En témoignage de notre reconnaissance et de notre gratitude, nous souhaitons vous remercier d’être au coeur de notre terroir! », a mentionné M. Quevillon.

MOTS-CLÉS