logo journal leveil
icon journal
L’exposition « Eau bout de la chaîne » voit le jour

L’exposition « Eau bout de la chaîne » voit le jour

Publié le 12/03/2023

Par sa nouvelle exposition Eau bout de la chaîne, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) invite les visiteurs à découvrir la faune et la flore insoupçonnées qui habitent les lacs du Québec.

Du 14 mars au 4 juillet, le C.I.EAU offrira toute une panoplie d’ateliers en lien avec l’exposition dans sa programmation : activités d’expérimentation avec des microscopes, missions du Défi Génération Action pour les superhéros de l’eau, fresque de la biodiversité, découverte de l’infiniment petit et plus à venir!

Une série de conférences à venir

Plusieurs conférences hybrides sont également prévues afin de mettre en lumière les enjeux touchant à la biodiversité des cours d’eau. Ces événements diffusés en direct sur YouTube seront organisés pour donner l’occasion aux citoyens de poser des questions aux scientifiques.

Au programme, des conférences sur la contamination de l’eau potable (PFAS), sur l’évolution des rivières de hier à aujourd’hui présentée par les pêcheurs sportifs, ainsi qu’une conférence de Sylvain Miller sur la vie et la santé des lacs.

Les différentes activités seront annoncées au cours de la période d’exposition sur le site web du C.I.EAU ainsi que sur les réseaux sociaux.

MOTS-CLÉS