Une bonne idée
Pendant la pandémie, afin que les enfants ne soient pas privés du plaisir de voir le père Noël, Isabelle Parent a eu l’idée de demander à son conjoint, Lucien Paquette, si ça l’intéressait d’embarquer dans son désir de combler le vide qu’auraient les enfants. L’objectif de ce geste était de transmettre la magie de cette fête de Noël avec le père Noël lui-même et de propager le bonheur.
Une heureuse surprise
Mme Parent partit ainsi avec sa robe de mariée sous le bras pour faire apparaître la fée des étoiles et M. Paquette apporta son costume de père Noël avec lui. Tous les deux décidèrent d’aller à la rencontre du maire pour proposer leur merveilleuse idée de marcher dans les rues pour offrir du bonheur aux familles de la municipalité d’Oka.
À leur grande surprise, ils se retrouvèrent en compagnie d’une multitude de personnes pour les accompagner dans leur aventure. Les résidents, le Cercle des fermières, centre de loisir, pompiers, policiers et ambulanciers. Tous présents et prêts pour cet évènement. En une journée, le père Noël avait déjà trouvé son traîneau, une mascotte et des chars allégoriques!

De retour en 2023
D’ailleurs toujours aussi majestueux et flamboyants, encore une fois cette année le père Noël, sa fée des étoiles et les lutins seront parmi vous le 17 décembre 2023. Vous pourrez les voir défiler dans les rues d’Oka, pour mettre un peu de magie avant le grand jour de Noël.
Ce qu’ils aiment d’Oka
Isabelle Parent et Lucien Paquette aiment la chaleur et l’entraide des citoyens qui est présente à Oka. Ils apprécient leur village, les beaux décors, les légumes en abondance et le mélange du lac et des montagnes.
Parmi leurs coups de cœur, on retrouveLa Pouponnette, qui est un restaurant amusant avec un menu varié et une découverte de vin, les sentiers de la Pinède, l’Abbaye et les sentiers de vélo.
Nathalie Dumas
redaction@groupejcl.ca
MOTS-CLÉS
Oka