« C’est notre troisième édition. On la voyait en grand cette année. Ça prend de grands investisseurs, des grands commanditaires. Chaque année, on essaye d’améliorer la soirée. On avait un objectif de 100 000$ et on l’a atteint! » se réjouissait Jean-Sébastien Renaud. « Malheureusement, on a beau avoir le plus grand cœur du monde, si on n’est pas capable d’avoir les sous nécessaires, on va nous-mêmes se retrouver dans une situation de précarité et on ne pourra plus aider. »
Concrètement, les fonds amassés sont investis dans les ressources humaines ou les activités pour que les gens puissent se reprendre en main : dépannage alimentaire, hébergement, accompagnement.
Une reconnaissance méritée
En plus d’avoir battu leur record au niveau financier, la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, a profité de l’occasion pour décerner trois médailles de la députée à Valérie Lagrange, Claude Grenier et Jean-Sébastien Renaud pour l’ensemble de leur implication au sein de l’organisme.
Mme Lecours a tenu à remettre la médaille de la députée lors de cette soirée avec les partenaires majeurs de l’organisation pour que ce geste résonne le plus possible : « Je veux honorer des personnes qui changent le cours des événements. La cause est importante à mon cœur. Je veux souligner leur travail exceptionnel. On détermine en équipe qui a vraiment cette fibre-là pour changer la communauté, et ce soir, vous les avez devant vous! »
« Je suis quelqu’un de peu de mots, plutôt une femme d’action. On arrive à faire tout ça parce qu’on a une équipe qui nous supporte dans nos idées les plus folles. Je vous remercie beaucoup! » a réagi Valérie Lagrange.

Le directeur général Jean-Sébastien Renaud, le co-président d’honneur Éric Gagné, l’administrateur et animateur de la soirée Louis Hébert et le président du CHMM Claude Grenier étaient heureux de dévoiler le montant record.
« Un grand merci à ceux qui ont contribué à la construction de la première bâtisse. Jean-Sébastien a travaillé très fort pour qu’on ajoute une deuxième et une troisième bâtisse afin que le CHMM puisse offrir un service temporaire, à long terme et d’urgence », a déclaré Claude Grenier en recevant la médaille.
Même reconnaissance envers l’équipe du côté de Jean-Sébastien Renaud : « Je ne m’y attendais vraiment pas! Sans Claude Grenier, le président du CHMM, ni Valérie Lagrange, une femme entrepreneure qui croit en nous depuis toujours, je serais très loin. C’est rare que nous soyons reconnus dans le communautaire. On voit la souffrance tous les jours. Et quand les gens vont mieux, ils nous disent rarement merci. C’est d’autant plus précieux que c’était la première fois que j’invitais ma famille à l’événement et ils ont pu assister à ça. C’est une belle surprise! »
Questionné à savoir si le CHMM inspire ou s’inspire des autres initiatives communautaires au Québec, M. Renaud assure qu’il restera à Mirabel pour longtemps : « Il y a d’autres régions qui ont des besoins différents que je ne connais pas. Est-ce que je peux aider les gens : oui, certainement. On s’entraide beaucoup entre organismes communautaires. S’il y a des gens qui veulent créer des choses, je serai toujours là pour partager ma vision. Moi-même, je me suis inspiré d’un organisme de Saint-Eustache pour déployer les ressources à Mirabel. Et je vais continuer de le faire. »
MOTS-CLÉS
événement de financement
Journal Infos Mirabel
Pub de l'Espoir
Mirabel
CHMM