Une fierté
Les parents qui s’engagent bénévolement pour une cause peuvent servir d’exemple pour leurs enfants. C’est le cas de Carolane Lajeunesse, secrétaire, qui a suivi les pas de sa mère Sylvie Lefebvre, présidente. Une grande fierté de parents de voir sa fille faire du bénévolat et suivre son exemple.
Une belle réussite
Tout a commencé lorsque Carolane a décidé de s’investir avec des amis en rajeunissant les membres de la nouvelle équipe du club optimiste. Leur premier objectif était de se concentrer sur des activités qui les rejoignent. Avec leur imagination, ils ont apporté de nouvelles idées qui se sont avérées de belles réussites.
Une famille bien impliquée
Influencée par ses parents, depuis sa tendre enfance, Carolane a été encouragée par tout ce que peut apporter le bénévolat au sein d’un organisme qui nous tient à cœur. Le fait de partager dans la communauté, d’aider les jeunes et de faire du bénévolat avec toute sa famille lui apporte beaucoup. Il est naturel pour elle de s’impliquer avec son conjoint qui fait aussi partie de l’équipe, car ils partagent les mêmes objectifs. Sa participation à cette organisation lui aura permis de rencontrer Olivier Edmond, qui est le trésorier du club. Passer du temps ensemble de qualité à faire des activités utiles leur permet d’aider leur communauté.
Le Club optimiste de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est un organisme sans but lucratif qui aide la communauté, particulièrement les jeunes, et qui bénéficie de l’aide de plusieurs bénévoles.
Les activités organisées sont les suivantes :
- Pour les 8 à 12 ans, disco le vendredi soir. Une fois par mois, les vendredis. Plus de 300 jeunes y participent. Du mois de septembre au mois de juin.
- Tournois de pêche. Pour les jeunes, initiation à la pêche.
Le nouveau calendrier d’activité pour l’année 2023-2024 sera présenté en septembre 2023.
Les fonds recueillis sont distribués à la jeunesse du quartier. Le club aide aussi les écoles primaires et secondaires pour les fêtes de fin d’année. Il y a aussi tirage de cadeaux à toutes les danses organisées.
Besoin d’aide pour les danses
Les besoins des bénévoles sont toujours bien présents pour répondre aux besoins de la jeunesse, surtout pour les danses du vendredi soir.
Nathalie Dumas
redaction@groupejcl.ca
MOTS-CLÉS
Jeunesse
Sainte-Marthe-sur-le-Lac