Les membres du Cercle de Fermières Saint-Joseph-du-Lac, qui tenaient déjà une expo-vente chaque année en novembre, ont eu envie d’inviter d’autres artistes et artisans à se joindre à elles pour exposer et vendre leurs créations. Une initiative qui vient clore de belle façon cette année marquant le 50e anniversaire de l’organisme.
C’est en collaboration avec la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, les Jardins Collectifs, le Comité d’action sociale et des artistes et artisans de la région que le Cercle de Fermières a développé ce projet de marché des fêtes.
« Un comité organisateur s’est formé au début de l’automne et le projet de marché de Noël s’est vite mis en branle. Ça a été très emballant de voir que tout le monde voulait s’impliquer pour en faire un événement festif où on trouverait une belle variété d’œuvres artisanales de qualité », explique la présidente de l’organisme, Colette Bordeleau.
Parmi les exposants, on retrouve notamment la création de bijoux, de peintures, d’aquarelles, de cartes de Noël, de tricots, de joailleries, des produits dérivés des récoltes du Jardin collectif et bien d’autres.
Les artisanes du Cercle de Fermières ont quant à elles préparé une grande quantité de produits, en plus de leurs créations habituelles. Les visiteurs peuvent donc s’attendre à une variété de produits d’artisanat de qualité, dont plusieurs porteront une touche de Noël.
« Je suis très heureuse de la réponse des artistes et artisans. Et on sait qu’il y a un engouement pour ce type de marché de Noël. On espère que les visiteurs seront nombreux. Ce sera une belle occasion d’entamer votre magasinage des fêtes et découvrir des idées cadeaux originales », mentionne Mme Bordeleau.
Le marché de Noël se tiendra le samedi 26 novembre, de 10h à 17h (vernissage à 13 h), et le dimanche 27 novembre, de 10h à 16h, au Pavillon Brunet du parc Paul-Yvon Lauzon, situé au 71, rue Clément à Saint-Joseph-du-Lac.
Les organisateurs tiennent à remercier la députée provinciale de Mirabel, Sylvie d’Amours, et le député fédéral de Mirabel, Jean-Denis Garon, ainsi que leurs équipes pour leur soutien au démarrage du projet, ainsi que la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac pour son soutien et sa participation au marché de Noël.
À noter que certains articles seront mis en vente pour amasser des fonds pour la fondation OLO.
MOTS-CLÉS
Saint-Joseph-du-Lac