logo journal leveil
icon journal
20e Moto Balade : cap sur le demi-million

Photo courtoisie –

Événement phare de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, la Moto Balade réunira élus et partenaires, avec Christian-Marc Gendron pour la soirée musicale.

20e Moto Balade : cap sur le demi-million

Publié le 19/08/2025

La 20e édition de la Moto Balade caritative organisée par la Fondation Émile-Z.-Laviolette approche à grands pas… et la réponse du public est au rendez-vous.

Avec 152 motos, 46 passagers et plus de 350 personnes attendues au souper-spectacle, l’événement affiche presque complet — et promet une journée marquante à tous les niveaux.

La journée débutera dès 7 h 30 au Nadon Sport de Saint-Eustache, point de départ traditionnel de cette grande virée sur deux roues. Après une journée à rouler au soleil, les participants se retrouveront en soirée à la cabane à sucre Constantin, à Saint-Eustache également, pour un souper-spectacle qui s’annonce mémorable.

C’est l’une des plus grosses opérations logistiques de l’année pour l’équipe organisatrice. « C’est une grosse journée, lance Erik Johnson. On accueille les gens dès l’aube, et ça se termine autour de 22 h 30. » Si le McChic reste l’événement qui génère le plus de revenus pour la Fondation, la Moto Balade est sans conteste le plus costaud à orchestrer.

Et cette année, l’enjeu est de taille : atteindre ou dépasser les 40 000 $ nets, ce qui permettrait de franchir le demi-million de dollars récoltés depuis les débuts, il y a vingt ans. Le seuil est à portée : la réponse est forte, les inscriptions ont bondi dans les derniers jours, et plus de 15 000 $ en prix seront remis aux participants en soirée.

Jean-Marie Lapointe, fidèle à la cause, prendra part à l’ensemble de la balade pour une sixième année. Il sera rejoint le soir par Christian-Marc Gendron, qui terminera la soirée avec une performance musicale qui en mettra assurément plein la vue. « On voulait créer un effet wow pour souligner la 20e. C’est mission accomplie », de dire Erik Johnson, fébrile.