« Nous souhaitons faire ajouter des traverses piétonnières ainsi que des balises flexibles sur la route 344 devant l’Arboretum, la rue Lefebvre, la rue Olier, la rue Saint-André et la rue Saint-Jean-Baptiste. Nous demandons également au MTQ d’ajouter des balises flexibles à la traverse existante de la rue Saint-Jacques. », a indiqué le maire Quevillon.
Celui-ci est d’avis qu’en augmentant le nombre de traverses piétonnières dans le noyau villageois, la sécurité piétonne sera améliorée de façon significative.
« Ces ajouts permettraient de réduire la distance marche entre les traverses afin d’inciter les piétons à traverser sécuritairement aux endroits désignés et l’ajout de balises permettraient de les rendre visibles pour les automobilistes », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
De plus, une demande a aussi été formulée afin d’ajouter des arrêts obligatoires, en direction est et ouest, à l’intersection de la route 344 et du rang Sainte-Sophie.
Par la hausse marquée de l’achalandage automobile dans le secteur, a ajouté Pascal Quevillon, il est de plus en plus difficile pour les automobilistes de sortir du rang pour s’engager sur la route 344 et les risques de collision y sont problématiques.
« Bien que nos demandes antérieures pour l’installation de feux de circulation ou l’aménagement d’un carrefour giratoire à cette intersection ont toutes été refusées par le ministère, nous poursuivons nos demandes afin de corriger la situation », a conclu le premier magistrat d’Oka.
MOTS-CLÉS
Oka
Pascal Quevillon
MTQ