logo journal leveil
icon journal
Remboursement accordé pour l’achat de lunettes et lentilles cornéennes

Remboursement accordé pour l’achat de lunettes et lentilles cornéennes

Publié le 05/10/2019

Depuis le 1er septembre, les jeunes de moins de 18 ans qui ont besoin de lunettes ou de lentilles cornéennes pour corriger leur vision sont admissibles à un remboursement de 250 $.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du programme «Mieux voir pour réussir» mis en place par le gouvernement provincial.

«Avoir une bonne vision, c’est fondamental pour réussir et pour persévérer à l’école. Cela ne devrait jamais être une question d’argent. Les parents ne devraient jamais avoir à choisir entre la santé financière de leur famille et la réussite de leurs enfants» , a fait valoir le premier ministre du Québec, François Legault, au moment de présenter le programme.

À noter que seuls les achats effectués à compter du 1er septembre 2019, auprès d’un marchand du Québec, sont admissibles. Toutefois, l’examen de la vue peut avoir été réalisé avant cette date.

Un montant de 250 $ par enfant est accordé, et ce, tous les deux ans. Les lunettes ou les lentilles cornéennes doivent avoir pour but de corriger la vision et doivent avoir été prescrites par un optométriste ou un ophtalmologiste autorisé.

La démarche pour obtenir un remboursement est simple. Il suffit de se rendre au [http://www.ramq.gouv.qc.ca] et de remplir le formulaire de demande en ligne.