logo journal leveil
icon journal
L’APEL: 20 ans à défendre les locataires des Laurentides

Des locataires des Laurentides réunis lors d’une rencontre avec l’APEL pour mieux comprendre leurs droits et trouver des solutions face aux défis du logement.

L’APEL: 20 ans à défendre les locataires des Laurentides

Publié le 01/02/2025

Les hausses de loyer annoncées par le Tribunal administratif du logement placent de nombreux locataires des Laurentides dans une situation précaire.

L’an dernier, plusieurs familles ont fait face à des difficultés financières grandissantes, et les évictions se sont multipliées. Cette nouvelle augmentation pourrait aggraver la précarité et mener vers l’itinérance. 

Depuis 20 ans, l’Association de promotion et d’éducation en logement (APEL) défend les droits des locataires et les accompagne dans leurs démarches. L’organisme propose des services essentiels : consultations téléphoniques et en personne, ateliers sur les droits et responsabilités, ainsi qu’un accompagnement dans les démarches juridiques. Ces ressources aident les locataires à préserver leur logement et à améliorer leur qualité de vie. Plus qu’un soutien, l’APEL contribue à bâtir des communautés solidaires. 

Grâce au soutien du SACAIS, de Centraide Laurentides, de la Fondation Familia, des élus provinciaux et fédéraux, ainsi que des MRC de Thérèse-De-Blainville et des Pays-d’En-Haut, l’APEL poursuit sa mission avec succès. 

Association de promotion et d’éducation en logement (APEL)
92, rue Saint-Laurent, Saint-Eustache (Québec) J7P 1W8
450 413-2949