On estime qu’environ 15 % des personnes diabétiques développeront un ulcère du pied au cours de leur vie, et sans prise en charge adéquate, ces blessures peuvent entraîner de graves conséquences. Heureusement, il existe des solutions pour prévenir ces complications et cela commence par des pieds bien chaussés!
« La chaussure choisie doit avoir une longueur et une largeur adéquates pour respecter le pied. Le dessus doit être souple et il ne doit pas y avoir de coutures apparentes à l’intérieur. Pour ce qui est de la semelle extérieure, elle doit être rigide, stable et berçante à l’avant-pied », explique Julie Larouche, propriétaire du Centre orthopédique Julie Larouche, situé à Saint-Eustache.
Elle ajoute qu’il est important pour les personnes diabétiques de porter des orthèses plantaires adaptées puisque celles-ci permettent de redistribuer équitablement les pressions sous la surface du pied, d’améliorer la stabilité, d’éviter la surcharge et de prévenir les inconforts.
Ne laissez pas le diabète compromettre votre mobilité et votre qualité de vie. Parlez-en à votre médecin et prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’équipe du Centre orthopédique Julie Larouche pour une évaluation complète.
Centre orthopédique Julie Larouche
495, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache
450 983-7705
MOTS-CLÉS
Centre orthopédique Julie Larouche