logo journal leveil
icon journal
Centre orthopédique Julie Larouche | Une technologie avancée au service de vos pieds

Julie Larouche, propriétaire du Centre orthopédique Julie Larouche, à Saint-Eustache.

Centre orthopédique Julie Larouche | Une technologie avancée au service de vos pieds

Publié le 08/02/2024

Avec l’âge, le coussinet adipeux situé sous le pied a tendance à se dissiper. Cela peut occasionner un inconfort qui, heureusement, peut être corrigé par le port d’orthèses plantaires.

Depuis dix ans, le Centre orthopédique Julie Larouche, situé à Saint-Eustache, a développé un beau lien et une expertise reconnue auprès des aînés. À son arsenal de solutions s’ajoute maintenant une imprimante 3D qui permet de concevoir les orthèses avec encore plus d’efficacité et de précision.

« Nous sommes les seuls au Québec à utiliser cet appareil de haute technologie Arkad de l’entreprise Rodin4D », souligne avec fierté la propriétaire, Julie Larouche.

Elle explique que cette méthode permet de traiter les patients plus rapidement et avec moins de manipulations. Il en résulte également de grands avantages du point de vue de la conception des orthèses.

« Pour les aînés, par exemple, nous pouvons jouer avec la densité de l’orthèse et aller chercher du moelleux là où l’on n’en a plus. Les gens retrouvent ainsi un plus grand confort, notamment en position debout », précise-t-elle.

Pour les personnes diabétiques ou qui souffrent d’arthrite ou d’arthrose, les orthèses de conception digitale moulées sur mesure représentent une grande avancée!

C’est avec plaisir que l’équipe du Centre orthopédique Julie Larouche répondra à vos questions sur le sujet. Celle-ci saura également vous guider en ce qui concerne les vêtements compressifs, les chaussures orthopédiques et les équipements de réhabilitation et d’aide à la vie quotidienne.

Centre orthopédique Julie Larouche

450 983-7705