logo journal leveil
icon journal
20e motobalade au profit des enfants de la MRC Deux-Montagnes

Photo courtoisie –

Le Motobalade, événement phare de la Fondation Émile-Z.-Laviolette regroupe souvent des habitués: dignitaires, partenaires (Nadon sport, la famille Constantin et Town & Country) et élus. Cette année se joint au groupe l’artiste Christian-Marc Gendron, qu’on reconnait à sa casquette des Cardinaux et qui s’occupera du divertissement musical en soirée.

20e motobalade au profit des enfants de la MRC Deux-Montagnes

Publié le 11/05/2025

Le 22 août prochain, des centaines de motocyclistes prendront la route pour une bonne cause : la 20e motobalade au profit de la Fondation Émile-Z-Laviolette.

L’événement, devenu une tradition incontournable dans la MRC Deux-Montagnes, allie passion pour la moto et engagement social dans une formule à la fois festive et mobilisatrice.

Depuis sa création, cette randonnée caritative a permis d’amasser pas moins de 450 000 $, ce qui s’est traduit concrètement par 150 000 boîtes à lunch distribuées et plus de 25 000 heures d’aide aux devoirs offertes aux enfants les plus vulnérables du territoire. Derrière ce succès, trois fondateurs toujours actifs : Martin Nadon (Nadon Sport), Serge Cameron et Michel Constantin, ce dernier étant actuellement en vacances mais toujours impliqué.

Le départ de la balade se fera, comme à l’habitude, chez Nadon Sport à Saint-Eustache, où les participants seront accueillis dès 7 h 30 pour un déjeuner convivial. Le départ officiel de la randonnée de 250 km est prévu pour 9 h. En fin de journée, les participants seront attendus à la cabane à sucre Constantin pour le souper-spectacle, une autre tradition de l’événement.

Cette 20e édition ne manque pas de nouveautés. L’artiste invité pour le souper-spectacle est nul autre que Christian Marc Gendron, alias le Piano Man, qui offrira une performance en soirée après le repas, prévu à 18 h. Le spectacle débutera à 20 h 30.

Autre nouveauté : des t-shirts commémoratifs sont désormais en vente pour souligner cette édition anniversaire. Fournis par Claude Di Petrillo de Town & Country, ces chandails sont disponibles à la boutique Nadon, chez Constantin ou en ligne. Les acheteurs devront toutefois se déplacer à la fondation ou attendre le matin de la balade pour récupérer leur article.

Les billets sont disponibles dès maintenant sur le site web de la fondation. Le tarif est maintenu au même niveau que l’an dernier, soit 150 $ pour les conducteurs et passagers (incluant le souper-spectacle), et 100 $ pour ceux qui souhaitent assister uniquement au souper-spectacle.

Lors de la conférence de presse de lancement, la fondation a tenu à souligner la générosité de ses commanditaires, notamment Josée Dagenais de Bain Magique, Claude Di Petrillo, ainsi que Gaby et Michael Constantin. Tous contribuent à faire de cette journée un événement marquant, autant pour les amateurs de moto que pour les enfants qui bénéficient directement des fonds récoltés.

La Fondation Émile-Z-Laviolette continue, grâce à des événements comme celui-ci, à jouer un rôle essentiel pour soutenir la jeunesse d’ici. La motobalade est plus qu’une simple randonnée : c’est un geste de solidarité sur deux roues.