logo journal leveil
icon journal
Bingo Saint-Eustache, bien ancré dans la communauté

Gilles Clément peut être fier de voir son fils Marc-André Clément poursuivre son œuvre.

Bingo Saint-Eustache, bien ancré dans la communauté

Publié le 22/11/2023

L’histoire commence lorsque Gilles Clément fait l’acquisition du Bingo de Lachine, du Bingo Saint-Eustache et du Bingo Pointe-aux-Trembles. De plus, Gilles Clément a été président de la Récréathèque de Laval pendant 19 ans avant de se consacrer uniquement aux Bingos.

«  Les gens ne savent pas tous à quel point les bingos sont importants dans les communautés. L’objectif principal est de venir en aide aux organismes à but non lucratif de notre région. Malheureusement, durant la pandémie, plusieurs bingos dans la province ont dû fermer leurs portes. Cela représente une grosse perte pour les communautés qui en sont touchées », raconte Marc-André Clément, fils de Gilles Clément. Ce dernier a d’ailleurs racheté le Bingo Saint-Eustache et le Bingo Lachine au début de la pandémie.

Redonner est une priorité

Depuis 30 ans, le Bingo St-Eustache a versé près de 30 M$ à la communauté!
Depuis 30 ans, le Bingo St-Eustache a versé près de 30 M$ à la communauté!

Ouvert depuis maintenant 30 ans, le Bingo de Saint-Eustache a remis pas moins de 30 millions de dollars à sa communauté. « Que ce soit des organismes communautaires et sportifs ou des organismes à but non lucratif de la région. Chaque année, nous remettons au moins un million de dollars à la communauté de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes », poursuit-il.

De beaux projets en cours et à venir

Marc-André Clément est heureux d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle salle de jeu Kinzo. En plus de s’occuper du Bingo Saint-Eustache et du Bingo Lachine, l’homme d’affaires souhaitait relever un nouveau défi et offrir une tout autre expérience à sa communauté.

«  C’est un nouvel endroit à visiter. L’ambiance est complètement différente de salle de bingo. Il y a de la musique et un bar. Les gens peuvent venir passer quelques heures et repartir. Il n’y a pas de temps imposé », renchérit-il.

Marc-André Clément, également vice-président du secrétariat du Bingo, mentionne qu’il est en attente d’un retour de la Régie des jeux afin de pouvoir apporter certaines modifications quant à la réglementation des Bingos.

«  J’invite les gens à venir nous rendre visite, que ce soit au Bingo Saint-Eustache, au Bingo Lachine ou au Kinzo. Ça occupe bien une soirée et ça nous permet de poursuivre nos objectifs. Nous avons la chance de continuer d’exister et d’aider notre communauté  », conclut-il.

512, rue Dufour, Saint-Eustache
Sortie 11 de l’autoroute 640 Ouest 
450 473-0907
infos@bingosainteustache.com