logo journal leveil
icon journal
Une course à trois qui fait jaser

Marc Laurin et son équipe ont lancé leur campagne au club de golf Le Sélect.

Une course à trois qui fait jaser

Publié le 07/10/2025

La campagne électorale bat son plein et les trois équipes sont déployées sur le terrain pour tenter d’augmenter le taux de participation constaté en 2021, alors que celui-ci s’élevait à 33,97 % pour la mairie et entre 28 % et 42 % selon les districts.

Les lancements d’Action Mirabel – Équipe Marc Laurin ainsi que Mirabel Uni avec Roxanne Therrien ont eu lieu respectivement les 25 et 26 septembre derniers. La rédaction a également rencontré Pierre-Olivier Langlois du Mouvement Citoyen Mirabel pour discuter de ses priorités dans cette campagne.

Retour sur les lancements

Action Mirabel – Équipe Laurin était la première équipe à se lancer dans l’arène pour présenter les priorités de son équipe dans chacun des secteurs. L’événement a eu lieu au club de golf Le Sélect sur la route 158. La soirée a été très dynamique et émotive. Les discours de Robert Charron, puis la présentation de Marc Laurin sur son parcours vers la chefferie et les péripéties qui ont suivi, ont particulièrement marqué le public.

Roxanne Therrien et son équipe ont lancé leur campagne à la cabane à sucre Au milieu des champs.

De son côté, Roxanne Therrien a lancé sa campagne à la cabane à sucre Au milieu des champs dans le secteur Saint-Benoît. Trois autres élus et des candidats qui avaient affiché leur appui aux deux autres partis avant la création de Mirabel Uni sont maintenant à ses côtés. De plus, Vincent Charbonneau, le frère de Patrick Charbonneau, a voulu appuyer « celle en qui mon frère voyait l’avenir » en s’impliquant activement avec eux.

Le Mouvement Citoyen Mirabel a plutôt opté pour une présentation de l’équipe dans une courte vidéo en ligne sur Facebook publié le 30 septembre. Lors d’une entrevue, le chef Pierre-Olivier Langlois a tenu à souligner que sa formation était prête à représenter les citoyens de Mirabel. En voulant s’éloigner des politiciens de carrière, il souhaite amener une équipe diversifiée et polyvalente à l’hôtel de ville qui sera plus près des citoyens.

Pierre-Olivier Langlois et son équipe ont fait un lancement non-traditionnel sur les réseaux sociaux et organiseront un événement public le 18 octobre dont les détails seront connus sous peu.

Du porte-à-porte et des événements

Chacun des partis indique que la réponse est bonne sur le terrain et qu’ils reçoivent beaucoup d’appui de la population. Les photos et les vidéos abondent sur les réseaux sociaux et leur présence se fait sentir lors de différents événements de la communauté, tels que Mirabel fête l’érable au parc du Bois de Belle-Rivière ou le panel électoral organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi.

Lors de ce dernier événement, Marc Laurin a quitté après son allocution d’introduction puisque la liste de questions aurait été envoyée à une adresse inactive quelques jours auparavant. Les deux autres candidats se sont livrés au jeu animé par Geneviève Brault-Sabourin, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel. Une autre capsule sera filmée avec les réponses de M. Laurin et la diffusion de l’événement se fera dans les prochains jours.

Un débat sera organisé par le journal et sera diffusé avant le 26 octobre, jour du vote par anticipation. L’élection aura lieu le 2 novembre et les partis sont sur le terrain pour tenter de convaincre les gens qu’ils sont la meilleure option dans cette lutte à trois jamais vue à Mirabel.