Un déversement de diesel dans la rivière du Chêne
Un accident impliquant un camion semi-remorque privé qui transportait une génératrice remplie de 3 000 litres de diesel survient à Saint-Eustache, à la hauteur de la rue Saint-Eustache et du boulevard Industriel, provoquant du coup le déversement d’hydrocarbure dans la rivière du Chêne.
Valérie Sanderson sur l’équipe nationale canadienne
La Deux-Montagnaise Valérie Sanderson, âgée de 19 ans, fait partie de l’équipe nationale canadienne qui évolue en juillet et août, en Coupe du monde féminine de soccer, chez les moins de 20 ans. Ce prestigieux tournoi accueille 16 équipes et est présenté dans quatre villes canadiennes, soit Edmonton, Moncton, Toronto et Montréal, au Stade olympique.
Un premier prix pour Les Aliments Mise en Bouche
Une entrepreneure de Saint-Eustache, Annie Ménard, remporte un prix lors de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, qui s’est déroulée au Centre des congrès de Québec. Dans le volet Création d’entreprise, Mme Ménard rafle le premier prix de la catégorie Bioalimentaire avec son entreprise Les Aliments Mise en Bouche, située dans le parc industriel, à Saint-Eustache.
Une maison de répit à Sainte-Scholastique
Dans la poursuite de la mission qu’elle s’est donnée et qui consiste à offrir des services pour les enfants dits différents, Kathleen Picard procède à l’ouverture officielle d’une maison de répit à Mirabel, plus précisément dans le secteur de Sainte-Scholastique.
La Ville de Deux-Montagnes épinglée pour ses contrats publics
Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) du Québec met le doigt sur plusieurs lacunes, dont il fait état dans un rapport, relativement au processus d’attribution des contrats publics par la Ville de Deux-Montagnes entre 2007 et 2012.
Réactions de Marc Lauzon au rapport du MAMOT
En réaction au dépôt d’un rapport, l’ancien maire de Deux-Montagnes de 2006 à 2013, Marc Lauzon, ne nie pas les conclusions du MAMOT. «Il est important de mentionner que ce rapport ne fait allusion à aucune fraude, malversation ou mauvais usage de fonds publics», insiste Marc Lauzon, qui explique par ailleurs ne jamais avoir été contacté par le Ministère au moment de la rédaction de ce rapport.
Pas de commerces sur la côte des Anges
Au grand soulagement des citoyens du secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, l’administration Bouchard renonce à la zone commerciale qu’elle envisageait de développer sur la côte des Anges, à l’ouest de la rue Saint-Jacques. Encore plus à l’ouest, les minifermettes sont désormais autorisées et les maisons construites sur ces terrains devront aussi respecter des normes d’harmonisation patrimoniale resserrées.
Mort suspecte à Deux‑Montagnes
L’enquête sur la mort d’un homme découvert dans un logement situé au coin de la 18e Avenue et du chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, permet de dévoiler l’identité de la victime. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans, dont l’identité est Rafik Marcos.
Un premier «Skate Fest» à Saint‑Augustin
La Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Augustin organise la première édition d’un «Skate Fest» dans le skatepark situé à côté de l’aréna Jean-Laurin dans le secteur Saint-Augustin, à Mirabel. Les jeunes Mikaël Goulet et Alex Winchester étaient très fiers de leur belle réussite.