Lors de cette cérémonie, les cadets ont, en effet, eu l’occasion de démontrer tout ce qu’ils ont appris durant l’année, entre autres précision, musique et tir. De plus, il y a eu remise de 17 récompenses aux cadets les plus méritants de l’Escadron.
Les récompenses
La Médaille Lord Strathcona a ainsi été attribuée à Marianne Ferris; la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne à Ève-Marie Roy; le trophée du Capitaine Prévost (meilleur cadet) à Deven Boucher et Vincent Charbonneau, ex equo; le trophée du Président du comité civil (financement) à Vincent Charbonneau; le trophée du Service de police de Saint-Eustache (bulletin) à Louis-Jérémy Roger-Vaillancourt; le trophée du Major Girard (recrue) à Guillaume Lussier; le trophée du Major Lauzon (sport) à Camille Couineau; le trophée du Tir (tir à la carabine) à Tristan Bélisle; le trophée de la Musique à Ève-Marie Roy; le trophée de l’Escouade Précision à Clément Bergeron; le trophée du Biathlon à Félix Vaillancourt; le trophée du Major Beaucaire (instructeur) à Camille Couineau; le trophée du Commandant (uniforme) à Audrey Breton; le trophée de l’Escadron 785 Saint-Eustache–Kiwanis (aviation) à Laurie Breton; la Médaille 4 ans de service à Laurie Breton et Marianne Ferris; la Médaille 5 ans de service à Camille Couineau et Miguel Angel De la Cruz Miranda; et la Barrette 6 ans de service à Marc-Antoine Bonin et Shawn Henstridge.
La vice-présidente du comité répondant, Julie Pépin a, pour sa part, tenu à souligner le travail d’accompagnement des parents et à remercier les partenaires de l’organisme, notamment le Club Kiwanis de Saint-Eustache, tandis que la commandante Lyane Prévost a fait état du travail accompli par les cadets et l’équipe d’officiers.
Développer des qualités de civisme et de leadership
Rappelons que le programme des cadets de l’air est destiné aux jeunes âgés de 12 à18ans. Il vise à développer chez les jeunes les qualités de civisme et de leadership, à promouvoir la bonne forme physique et stimuler l`intérêt des jeunes pour les activités aériennes, tel le pilotage d’avion à moteur, de planeur et de l’aérospatial ainsi que la compréhension de la météo, et plus encore. Les camps de survie sont une des activités les plus appréciées. Tout cela offert gratuitement.
Pour en savoir davantage: [http://cadetsair.ca/devenir-un-cadet-de-lair/trouver-un-escadron/escadron-785-kiwanis-st-eustache/].