Depuis l’an dernier, Pacini a lancé un livre de recettes intitulé L’amour de la table italienne dans le but de soutenir un organisme qui vient en aide aux citoyens dans le besoin et qui vivent à proximité de chacun de ses restaurants.
Dans ce livre, le chef exécutif de Pacini, Frédérick St-Aubin, a adapté plusieurs recettes de la chaîne de restaurant de manière à ce qu’elles soient accessibles à toutes les cuisines. Plus il y aura de livres vendus, plus de gens seront aidés. Par ce geste, Pacini s’est engagée à accorder la priorité absolue à l’être humain dans toutes ses actions.
Les copropriétaires du restaurant Pacini de Saint-Eustache, Véronique Leblanc et Simon Lalonde, avaient choisi pour la première année de vente de livres de donner les profits au Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP). «À Saint-Eustache, nous sommes très fiers de donner cette année 100 % des profits de la vente du livre à la Fondation Sercan afin de les aider dans leur mission d’accompagner les gens en fin de vie, atteints du cancer», de dire Véronique Leblanc.
Rappelons que la Fondation Sercan chapeaute l’organisme Sercan et la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache. Sercan a pour mission d’accompagner les personnes atteintes de cancer et leurs proches durant la maladie. Quant à la Maison de soins palliatifs, elle offre sept chambres privées aux personnes en fin de vie, ainsi que des services spécialisés, afin de leur permettre de vivre les derniers moments entourées de leur famille. Pour en savoir davantage sur la Fondation Sercan, l’organisme Sercan et la Maison de soins palliatifs, il suffit de consulter le [www.maisonsercan.ca] ou de communiquer au 450‑491‑1912.
Le livre de recettes, qui s’avère une excellente idée-cadeau, est en vente au prix de 25 $ directement au restaurant Pacini de Saint-Eustache et à la Maison de soins palliatifs. Pour visualiser le livre, vous n’avez qu’à vous rendre à l’adresse électronique: [www.pacini.ca/livre-recette/livre-recette-pacini.htm].
De plus, c’est à partir du 1er octobre prochain que toutes les fois qu’un client du restaurant Pacini de Saint-Eustache commandera le plat Mixta pasta generoso offert en table d’hôte du midi et du soir, un montant de 1 $ sera versé à la Fondation Sercan. Ce plat est un trio de linguini Alfredo, tortellini sauce rosée et spaghetti bolognese.