« C’est l’aventure qui m’attirait », dit-elle d’emblée.
Accompagnée de sa fidèle Harley Davidson et d’un groupe de motocyclistes tout aussi motivés qu’elle, Nathalie Dumas a répondu à l’invitation de la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière et a fait le trajet aller-retour de Beloeil à la Manic-5 en cinq jours. Une expédition taillée sur mesure pour celle qui est non seulement chroniqueuse, mais aussi formatrice de moto et – c’est maintenant confirmé – ambassadrice moto pour des agences de voyages.
« On a tous mis de côté nos obligations pour vivre ce trip exceptionnel. Notre but, c’était bien sûr de participer à un super road trip jusqu’à Manic-5 en découvrant des beaux endroits du Québec. Mais aussi d’offrir aux motocyclistes des trucs et conseils de sécurité en vivant notre aventure. Des conseils pour tous : parce que même quand on a des années d’expérience à moto, on peut encore apprendre », dit la résidente de Mirabel pour qui il s’agissait d’une première expérience télévisuelle.
Ses arrêts coups de cœur en voyage? Le site historique maritime de la Pointe-au-Père, l’Hôtel Riotel Matane, l’Hôtel-Musée des Premières Nations, la route 132 et, bien sûr, la Manic-5. « Hydro-Québec nous a donné une permission spéciale de nous balader sur le sommet du barrage Manic-5. Ce privilège restera gravé dans ma tête à tout jamais. De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi rebelle que ça », lance-t-elle.
Au quotidien, Nathalie Dumas œuvre comme technicienne en service de garde en milieu scolaire à l’école primaire au Cœur-du-Boisé, à Saint-Eustache… comme quoi on ne sait jamais jusqu’où nos passions peuvent nous mener!
Visionnez les cinq épisodes de La Grande Tournée Moto 2022.
MOTS-CLÉS
La Grande Tournée Moto 2022
Moto Québec
Nathalie Dumas