logo journal leveil
icon journal
L’art lyrique est de retour dans le Vieux-Saint-Eustache

L’art lyrique est de retour dans le Vieux-Saint-Eustache

Publié le 18/05/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la 13e édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache et des Grandes Laurentides, ainsi que des honneurs pour HGrégoire.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’art lyrique qui retrouveront cet été le FestivalOpéra de Saint-Eustache et des Grandes Laurentides (FOSE) dans sa formule originale en présentiel. L’évènement, toujours sous l’habile gouverne de sa fondatrice Leila Marie Chalfoun, se déroulera plus précisément du 5 au 10 juillet prochain. Au programme de cette 13e édition, on pourra voir et entendre en concert d’ouverture, le mardi 5 juillet, la soprano-falcon Sharon Azrieli, accompagnée d’artistes de la Relève lyrique du Québec pour une soirée d’opérette à la viennoise. Puis, le jeudi 7 juillet, cette fois à l’église Saint-Eustache, on fera honneur à l’opéra « La Bohème », composé entre 1892 et 1895 par Giacomo Puccini. Enfin, le dimanche 10 juillet, en après-midi, place aux lauréats du Programme Jeunes Ambassadeurs lyriques 2022 qui seront réunis sur une même scène dans les jardins du manoir Globensky pour un concert extérieur gratuit présenté par la Ville de Saint-Eustache et placé sous la présidence d’honneur de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes. De nombreux partenaires sont associés à 13e édition du FOSE, dont le Groupe JCL et votre hebdo L’ÉVEIL qui appuient l’évènement depuis ses tout débuts. Plus de détails sur nos différentes plateformes, ainsi que sur le [www.festivaloperasteustache.com/]. Bon festival à tous !

Un mot ici pour féliciter Grégoire, lauréate, pour une deuxième année consécutive, du concours « Les sociétés les mieux gérées au Canada ». Ce programme demeure le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites de celles-ci pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. À ce titre, Grégoire fait donc partie du palmarès des quelque 500 entreprises les mieux gérées de 2022 dont le chiffre d’affaires dépasse 50 M$ et qui ont fait preuve de leadership en matière de stratégie, de capacités et d’innovation, de culture et d’engagement, de gouvernance et de finances afin d’atteindre une croissance durable. C’est donc un bel honneur pour HGrégoire, une entreprise basée ici même à Saint-Eustache !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!