Un mot, d’abord, pour vous signaler la tenue prochaine du Salon des personnes proches aidantes qui aura lieu le dimanche 3 novembre prochain, de 12 h 15 h à 16 h, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache (184, rue Saint-Eustache).
Au menu, il y aura une conférence avec la psychologue Guylaine Parent sur les défis de la proche aidance, suivie d’une période d’échange, et un atelier humoristique et interactif ayant pour thème « Il est où le bonheur, il est où ! » avec Les Louise. Plusieurs organismes seront également présents pour présenter leurs services. Aussi, café, thé et collations seront offerts par le Centre d’action bénévole (CAB) Les Artisans de l’aide.
Pour s’inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne ou contacter le 450 472-9540, poste 1229. L’événement est présenté, je le précise, dans le cadre de Semaine nationale des personnes proches aidantes. Pour en savoir davantage sur le CAB Les Artisans de l’aide, je vous invite à consulter leur site internet : CAB Les Artisans de l’aide ou suivre leur page Facebook : Les Artisans de l’aide sur Facebook.
Par ailleurs, j’aimerais mentionner que Le Mitan se verra remettre plus de 10 000 $ par la Fondation RONA en marge de la campagne « Bien chez soi » qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre dernier. Grâce à l’implication des employés des magasins participants et la générosité des clients, plus de 515 000 $ ont été amassés durant cette campagne et ce sont, au total, 150 organismes sans but lucratif à travers le Canada qui pourront bénéficier de cette somme.
Dans la région immédiate, la maison d’hébergement Le Mitan, qui offre depuis 1980 un milieu sécuritaire pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, mais aussi des services externes, des consultations sur rendez-vous, des groupes de sensibilisation à la violence conjugale, reçoit très exactement 10 116,62 $; montant provenant des dons reçus au RONA Blainville (4 122,11 $0), au RONA+ Rosemère (606,82 $) et à l’entrepôt RONA Saint-Eustache (5 437,69 $). Voilà une excellente nouvelle sachant que Le Mitan a hébergé plus de 4 000 femmes depuis son ouverture.
Pour en savoir davantage sur cet organisme, visitez leur site web : Le Mitan.
Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !
MOTS-CLÉS
Fromagerie Victoria
Sélection Caseus
Ici chez vous
CAA-Québec