logo journal leveil
icon journal
De nouvelles mesures d’assouplissement!

De nouvelles mesures d’assouplissement!

Publié le 03/03/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: nouvelles mesures d’assouplissement, deuxième édition virtuelle de l’événement « Engagez la différence » et semaine de relâche pour nos jeunes élèves.

Bonne nouvelle pour nos entreprises et commerçants d’ici qui voient, cette semaine, de nouvelles mesures d’assouplissement entrer en vigueur. C’est le cas pour les bars qui peuvent finalement rouvrir leurs portes à 50 % de leur capacité, même si la danse et le karaoké y demeurent interdits. Nos salles de spectacles, comme le Centre d’art La petite église et Le Zénith, et nos salles de cinéma peuvent, de leur côté, enfin accueillir le public à 100 % de leur capacité, mais le port du masque demeure toujours en vigueur, comme c’est d’ailleurs le cas dans les restaurants et les bars. D’autres mesures sont aussi maintenant en vigueur, notamment dans les CHSLD et les résidences intermédiaires (RI), ce qui montre que nous avançons tous dans la bonne direction. Mais, ne l’oublions pas, le virus n’a pas pour autant disparu du paysage et il importe d’être toujours prudent, de se faire vacciner si ce n’est déjà fait ou de recevoir sa troisième dose, sans oublier, bien sûr, de respecter les consignes sanitaires d’usage!

Un mot pour vous signaler que, le jeudi 17 mars, aura lieu la deuxième édition virtuelle de l’événement « Engagez la différence », destinée aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi. À cette occasion, ces personnes pourront bénéficier, entre 9 h 30 et 16 h 30, d’entrevues, par téléphone, par clavardage ou vidéoconférence, avec les entreprises offrant des postes qui les intéressent. Pour ce faire, elles pourront prendre rendez-vous à partir de la plateforme virtuelle développée pour l’occasion, plus précisément au http://engagezladifference.com. Le comité organisateur est heureux de pouvoir compter sur la présence de 40 entreprises des Laurentides. L’événement, entièrement gratuit, est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Je vous invite à passer le mot aux personnes qui pourraient profiter de cet événement pour se trouver un emploi.

C’est enfin semaine de relâche pour nos jeunes élèves et plusieurs activités d’animation leur sont offertes par les municipalités où ils résident. N’hésitez donc pas à consulter les sites Web et pages Facebook de celles-ci qui vous permettront d’en profiter davantage !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!