Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 45 ans en lien avec les coups de feu survenus le 22 septembre dans un établissement licencié du chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
Le suspect doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Il devrait faire face à des accusations de tentative de meurtre, de décharge d’une arme à feu et de possession d’une arme prohibée.
L’enquête se poursuit.
Retour sur les événements
Les policiers ont été appelés peu après 19 h 30 à la suite d’une altercation qui a dégénéré à l’intérieur de l’établissement, confirme l’inspecteur Jean-Philippe Labbé, du Service de police de Deux-Montagnes. « Vers 19 h 30 environ, une altercation a éclaté au bar Le Huit, à Deux-Montagnes, au cours de laquelle des coups de feu ont été tirés », a-t-il indiqué.
Rapidement, le Service de police de Deux-Montagnes a sécurisé le secteur et protégé la scène. L’enquête a toutefois été transférée à la Sûreté du Québec. « Trois personnes ont été atteintes par des projectiles et conduites à l’hôpital », a précisé Marc Tessier, agent d’information de la SQ.
Après avoir été conduites à l’hôpital, les victimes ont été jugées hors de danger, ajoute M. Tessier. « On ne craint pas pour la vie de personne. Plusieurs personnes sont rencontrées pour faire la lumière sur les événements », a-t-il confirmé.

D’après les premières informations, cette fusillade serait liée au milieu des stupéfiants. « À première vue, c’est un conflit relié au monde des stupéfiants. C’est notre service des enquêtes sur les crimes majeurs qui occupe la responsabilité du dossier, mais on travaille en étroite collaboration avec la police de Deux-Montagnes », a-t-il ajouté.
Mardi matin, un périmètre de sécurité était toujours déployé devant Le Huit.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Sûreté du Québec
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Fusillade
Service de police de Deux-Montagnes
Le Huit