Trente-cinq pompiers étaient encore à l’œuvre le lendemain après-midi pour tenter de maîtriser le brasier d’un kilomètre et demi dans une zone de végétation basse sous les lignes de haute tension d’Hydro-Québec.
Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Mirabel, Joël Laviolette, aucune infrastructure n’est menacée par les flammes. Les pompiers de l’entraide des Basses-Laurentides, accompagnés par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), ont ceinturé le périmètre. Il reste beaucoup de matière à brûler, mais l’incendie serait contrôlé. Un avion-citerne de la SOPFEU a été déployé cet après-midi pour assister les forces au sol.
Les pompiers cesseront leurs activités en début de soirée et recommenceront dès demain matin, selon les recommandations de la Société. Une supervision est assurée pendant la nuit.
La ville rappelle que les feux à ciel ouvert sont interdits depuis le 1er octobre et invite les citoyens à suivre les recommandations en matière de santé respiratoire lors de feu de forêt, disponibles ici.
MOTS-CLÉS
Incendie
Journal Infos Mirabel
SOPFEU
Feux de forêt
Mirabel
Saint-Augustin