Ce nouveau point d’accès à la rivière des Mille Îles vise à mettre en valeur les richesses naturelles, historiques et culturelles du secteur, tout en s’intégrant au réseau cyclable existant.
Depuis le 23 juillet, les visiteurs peuvent y louer des embarcations nautiques non motorisées – kayaks simples ou doubles, planches à pagaie et canots – afin d’explorer la rivière à leur rythme. Le service est offert du mercredi au dimanche jusqu’au 17 août, puis les fins de semaine jusqu’au 1er septembre.

En plus de la navigation libre, un parcours suggéré permet de découvrir plusieurs points d’intérêt le long du trajet. Des kiosques et activités éducatives sont aussi proposés tout au long de la saison, permettant d’en apprendre davantage sur la faune, la flore, les écosystèmes et l’histoire de ce milieu naturel d’exception.
Le site de Deux-Montagnes s’ajoute aux installations similaires déjà en place à Saint-Eustache, Boisbriand, Rosemère et Laval. Ensemble, ces accès permettent de découvrir le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, un vaste territoire comprenant notamment le Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles et la réserve écologique de l’île Garth.

Ce projet s’inscrit dans la mission d’Éco-Nature, qui œuvre à la protection, à la conservation et à la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, au bénéfice de la communauté.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Rivière-des-Mille-Îles
Éco-Nature
parc du Centenaire